Puisqu'elles naissent femmes

Par Marie-Louise Mwange Musangu

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 112

Date de publication : 26 janvier 2011

ISBN : 9782812145537

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • L'oeuvre d'une femme

    Cet ouvrage est l'oeuvre d une femme qui au cours de toute sa vie s'est battue pour la cause de la femme, cette femme qu'on a toujours tendance à oublier, à mettre a l'écart lorsqu'il s'agit de pre...

  • Commentaire de patrick kunyima Lupumba

    la femme, sujet à controverse, reconnaitra ses militantes à l'heure de son règne qui se profil à l'horizon. félicitation et grand merci à l'auteur de ce livre passionnant.

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Marie-Louise Mwange Musangu aborde les différents courants féministes enregistrés dans le monde, en commençant par le féminisme libéral égalitaire ou réformiste, puis le féminisme de tradition marxiste et socialiste et enfin le féminisme radical.
Elle peint l'évolution politique de la femme congolaise inhibée par des traditions et coutumes rétrogrades et l'analphabétisme.
Elle explique que la naissance de l'économie informelle n'est qu'une réaction de l'instabilité économique du pays sans pour autant omettre les formes de violences que la femme congolaise a subies.
Enfin, elle termine sur ces mots : « puisque la reproduction est une spécificité féminine, puisque les femmes sont l'essence et le sens de l'humanité et puisqu'elles constituent plus de la moitié de la population ; il est temps de se lever pour l'émergence d'un leadership fort, capable d'humaniser et d'influer sur toute la politique du pays pour le progrès et le bien être de tous. »

Biographie de Marie-Louise Mwange Musangu

Marie-Louise Mwange Musangu est née à lubumbashi dans la province du Katanga Diplomée en sciences sociales,option:sociologie industrielle Membre cofondateur du Parti du Peuple pour la Reconstruction et laDémocratie Présidente Nationale honoraire de la Ligue des femmes du PPRD et membre du bureau politique Ancien membre du Cabinet du Chef de l'Etat Députée honoraire de l'Assemblée Constituante et Législative_Parlement de transition(ACL_PT) Membre du Conseil d'admnistration de la société ENGEN_DRC Elle siège à l'Assemblée Nationale et est membre de la commission Environnement et ressources naturelles Elle est mère de 4 enfants

Avis des lecteurs

L'oeuvre d'une femme 06/12/12

Cet ouvrage est l'oeuvre d une femme qui au cours de toute sa vie s'est battue pour la cause de la femme, cette femme qu'on a toujours tendance à oublier, à mettre a l'écart lorsqu'il s'agit de prendre des décisions importantes pour l'avenir de ce monde. Heureusement qu'il existe encore des femmes comme toi maman. Nous sommes fiers de toi et de tout coeur te remercions de nous dédier cet ouvrage. Que Dieu te guide, qu'il t’éclaire et te donne plus d'intelligence pour que tu publie encore et encore.

Commentaire de patrick kunyima Lupumba 14/06/11

la femme, sujet à controverse, reconnaitra ses militantes à l'heure de son règne qui se profil à l'horizon. félicitation et grand merci à l'auteur de ce livre passionnant.

Commentaire de thierry kayumba 14/06/11

Bravo à l'auteur de cet ouvrage qui révalorise la femme en général et particulièrement celle de la République Démocratique du Congo.J'en profite pour encourager toutes celles qui se battent pour l'emergence du leadership féminin

Commentaire de Nancy Bonve 14/06/11

Maman je te remercie de m'avoir dedié ceux livre qui m'inspire...
Et que tu m'inspire chaque jour que je te voie puisque te la femme qui aime , qui soufre...
tu a ecrit ceux livre pas ce que tu as put surmonté pres ce que ces femmmes ont put surmonté et qu"elles continuent toujour de surmonté...
juste te dire que ceux livre n'est pas qu'un livre , mais c'est une vie qui est dans un livre qui resteras a jamais dans nos coeur..., je t'aime maman <3

Commentaire de romano kanda-a-mut-umba 14/06/11

Une grande surprise et une immense joie après 33 ans de disparition.Je connais tes capacités et ton courage de les bancs de l'école.ton ancien collègue et confident de l'athenée de katuba 2.KANDA-A-MUT-UMBA ROMAINà PARIS(FRANCE).

Commentaire de YVES MUNTUMOSI 14/06/11

cet ouvrage est un hymne aux femmes et au mouvement feministe fait par une dame engagée. En effet, L'honorable Marie louise MWANGE fait, dans son ouvrage, un appel fervent à toutes les femmes pour prendre en main leur destin pour occuper la première place dans la gestion de la chose publique partout où elles sont.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 janv. 2011
Nom Puisqu'elles naissent femmes
Langue Français
Auteur Marie-Louise Mwange Musangu
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 112
ISBN 9782812145537

Livre PDF

Nombre de pages 112
ISBN 9782812145537

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.