Projection

Par Steve Catieau

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 426

Date de publication : 2 juillet 2008

ISBN : 9782356072948

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Gio Rugierro, acteur vieillissant et oublié, reçoit un scénario alors qu'il n'a pas tourné depuis plus de dix ans. Parce que c'est peut-être le dernier tournant de sa vie, il accepte de se mettre en danger. Caméra, interviews, gesticulation... De rencontres fugaces en espoirs trahis, l'univers de l'artiste se voit bouleversé jusqu'au deuil de ses ultimes illusions. Avec un recul glacial, Gio analyse ses faiblesses, se confronte à ses propres démons. La vie d'acteur n'est qu'apparences, il ne le sait que trop bien, ce qui ne l'empêche pas de se jeter sous les feux de la rampe.
Projection est avant tout l'histoire d'un homme au double visage, dans le monde feutré et implacable des tournages. Un monde dont les portes se referment les unes derrière les autres, et dont personne ne connaît l'issue.

Biographie de Steve Catieau

Steve Catieau est l'auteur d'un premier roman Projection publié en 2008 qui retrace le retour d'un vieil acteur de cinéma sous les feux de la rampe. Ce roman aborde la reconstruction d'un homme, un être solitaire qui s'ouvre aux autres tout en voulant contrôler son destin. En 2010 sort son deuxième roman, Les paradoxes urbains qui retrace sur une année calendaire, la vie de parisiens résidant dans le même immeuble. Entre rendez-vous manqués, ambigüités amoureuses et difficulté de vivre, cet opus se définit comme une radiographie d'une société en panne.

Ces deux romans sont publiés chez Edilivre.

Il a également publié deux recueils de poèmes chez Alexandrie. La nuit est le jour en 2007 et Météorologique en 2009.

Steve Catieau a écrit et réalisé un court-métrage Les Matrones en 2010 qui traite de la sexualité des femmes d'âge mûr. Des portraits vérités de sexagénaires qui racontent leur histoire, sans fard, ni détour, installées dans leur vie quotidienne

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 juil. 2008
Nom Projection
Langue Français
Auteur Steve Catieau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 426
ISBN 9782356072948

Livre PDF

Nombre de pages 426
ISBN 9782356072948

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.