Livre

Profondeur des sommets

Profondeur des sommets

Par Hélène Gérardin

Thème : Poésie

Date de publication : 28/02/2012

Profondeurs des sommets est la suite logique et chronologique de Poèmes initiatiques. Cet ensemble de poèmes s’ouvre, selon une respiration poétique spontanée et inspirée, aux diverses dimensions du monde de l'existence. Sous l'éclairage d'une démarche personnelle ancrée dans une tradition immémoriale, l'auteure franchit, pas à pas, les divers paliers de la progression intuitive, au gré des expériences quotidiennes et du vécu, considéré comme le creuset d'une alchimie dont la mission est de tout transformer en Beauté. L'harmonie est le fin mot de ce recueil, tissé en toute simplicité. Puisse-t-il n'être que ciel de Provence parsemé d'étoiles et procurer au lecteur de puissantes impressions poétiques coïncidant à de purs éclats de vie…
  • Roman (134x204)
  • 310 pages
  • ISBN : 9782332482723
24,00 €
11,99 €
Papier
Numérique

Hélène Gérardin

Biographie

Hélène Gérardin

De formation littéraire et philosophique, Hélène Gérardin s'est ensuite tournée vers l'étude de l'Europe Centrale contemporaine et, dans ce cadre, a séjourné huit ans en Pologne, où elle a travaillé tout d'abord dans l'humanitaire (assistance dans la création de banques alimentaires sur le modèle français), puis comme assistante dans un cabinet français international. Revenue en France, elle se consacre, en parallèle de sa profession d'assistante au sein d'un cabinet américain international, à la musique (art choral) et à la poésie.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un recuil qui réhabilite la prophesie - 01/04/2012

Un beau chapelet dont chaque grain offre une élévation qui laisse entrevoir le sublime. Je suis surpris, en ce temps de troubles, de constater qu'une poétesse des temps présents puisse nous offrir des balades aussi envoûtantes que sereines. Ne génère la vraie beauté que l'espoir né des convictions profondes. Ce recueil en offre tellement; il n'est qu'éblouissement et invitation au bonheur suprême. Merci à l'auteur et à l'éditeur. ARES