Livre

Profil de pauvreté féminine à Bukavu : cas des femmes transporteuses de sable

Profil de pauvreté féminine à Bukavu : cas des femmes transporteuses de sable

Par Isidore Murhi Mihigo et Banywere Nzigire Renatte

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 20/08/2015

Le caractère multidimensionnel de la pauvreté est aujourd'hui reconnu au niveau international. Un certain nombre d'études montrent une faible corrélation entre l'approche monétaire de la pauvreté et la perception des ménages de leur bien-être. Des travaux récents ont montré que, dans les pays développés, cette dernière ne dépend pas seulement du niveau de revenu ou de consommation, mais aussi d'autres facteurs comme l’emploi, la santé, l’éducation, etc.
Cette étude cherche à comprendre les conditions de vie des femmes transporteuses, plus particulièrement celles des femmes portefaix au port de Beach Muhazi à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. L’objectif de cette recherche est de dégager un profil de pauvreté dans le cercle de ces femmes avec l’approche multidimensionnelle.
  • Roman (134x204)
  • 54 pages
  • ISBN : 9782332869852
12,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Isidore Murhi Mihigo et Banywere Nzigire Renatte

Biographie

Isidore Murhi Mihigo et Banywere Nzigire Renatte

Isidore Murhi Mihigo est né le jeudi 8 septembre 1987 sur le territoire de Walungu dans la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo. Septième enfant d'une fratrie composée de deux garçons et de sept filles, il a été confié par ses parents, cultivateurs, à un oncle paternel chez qui il a grandi.
Il est entré à 4 ans à l'école maternelle de Chai, puis a poursuivi sa scolarité primaire à Tuendeleye et enfin à Izege. Ses études secondaires l'ont conduit à l'institut technique Fundi Maendeleo (ITFM), avant qu'il n'intègre l'institut Kasali.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.