Probo Koala

Mémoires putrides

Par Félicité Annick Foungbé

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 128

Date de publication : 22 octobre 2013

ISBN : 9782332623690

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

L’affaire Probo Koala…
"Tard dans la soirée, Miba émerge d’un sommeil de plomb. La tête encore endolorie, il se tient hagard sur sa couchette, ne comprenant pas trop ce qui lui arrive, ni où il se trouve. Il promène un regard hébété sur les murs de sa masure. Ses souvenirs se remettent en ordre au compte-gouttes. Il se souvient de sa chute dans la mare artificielle, de l’odeur de butane qui lui collait à la peau. Et justement, la peau de son visage le tiraille, un peu comme..."
D’Amsterdam à Abidjan, en passant par Lagos, le navire grec aura désespérément vogué sur les eaux, avant de se débarrasser de son encombrante cargaison.
Catastrophe humanitaire et écologique sans précédent, dans une situation de crise politico-militaire, les victimes du Probo Koala se comptent par milliers.

Biographie de Félicité Annick Foungbé

Félicité Annick Foungbé est professeure de langues et analyste sur LibreAfrique.org. Passionnée de littérature, elle entend par le biais de sa plume attirer l'attention sur des problématiques qui touchent à l’émergence des peuples et à la dignité humaine. Cet engagement se traduit également par une expérience significative dans l’humanitaire, notamment en faveur de l’enfance défavorisée Elle a publié entre autres : La légende de Manlé, Balafons, juillet 2013Le Treizième Apôtre, Sectes et obscurantisme en Afrique, L’Harmattan, octobre 2009 Terrible Secret, NEI, Octobre 2003

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 oct. 2013
Nom Probo Koala
Langue Français
Auteur Félicité Annick Foungbé
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 128
ISBN 9782332623690

Livre PDF

ISBN 9782332623706

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.