Livre

Le prix de l'amour

Le prix de l'amour

Pièce de théâtre

Par Abdou Simon Senghor

Thème : Arts et spectacle

Date de publication : 07/04/2010

L'amour, c'est à la fois un concept vague et globalisant. Dans la vie de l'homme, il prend des formes diverses suivant les relations que les uns entretiennent avec les autres et selon le degré d'affection qui les lie. Il peut arriver que l'être humain ait le besoin de s'apprécier. Pour autant, tout amour qui se vit, projette directement ou indirectement des faisceaux d'altruisme et a, donc, pour finalité de servir l'autre et non de se servir de l'autre. Cet entendement sur l'amour apparaît indispensable car il permet de le dissocier des comportements et façons d'être qui lui sont apparemment semblables mais qui sont, dans la réalité, nettement différents de lui. Pour tout résumer, le vrai amour se vérifie dans la charité ; et là où le jugement est égoïste, la correction fraternelle est altruiste. « Le prix de l'amour » joue cette diversité où les personnages, selon leurs statuts, apprécient, s'approprient et intériorisent l'amour pour se valoriser même s'ils sont amenés à détruire ou à abréger l'épanouissement de leurs semblables. Mais l'amour se marchande-t-il à un tel prix ?
  • Roman (134x204)
  • 106 pages
  • ISBN : 9782812127397
13,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Abdou Simon Senghor

Biographie

Abdou Simon Senghor

Abdou Simon Senghor est né le 28 Février 1982 à Hann (Dakar/Sénégal). Il a fait ses études primaires au Collège notre Dame du liban; il a étudié respectivement aux collèges d'enseignement moyen El hadj Ibrahima Thiam et de Grand Yoff avant d'intégrer le Lycée lamine Gueye De Dakar où Il a décroché le baccalauréat. Il entre ensuite à l'Université gaston Berger de Saint-Louis où il obtient sa maîtrise de sociologie. Actuellement il est inscrit en master 1 de sociologie à l'université Rennes 2.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Bel ouvrage - 16/09/2013

J'adore cet ouvrage et la manière dont il relate l'amour les sentiments qu'on peut avoir l'un de l'autre. Je vous incite à le lire car chacun peut s'y retrouver. Merci Simon ! Tu m'as inspiré avec tes belles phrases.