Prisonnière

Par Luca Pavese

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 190

Date de publication : 24/06/2009

ISBN : 9782812114809

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

À 20 heures, au mois d'octobre, les gens sont rentrés chez eux et sont en train de prendre leur repas autour de la table familiale. La plupart du temps, même, ils regardent la télévision. Les rues se sont vidées et les rares retardataires disparaissent rapidement dans l'embrasure des portes. C'est comme cela tous les soirs, comme un rite immuable. Hélène Lautrec continue cependant de passer au traitement de texte de son ordinateur les comptes-rendus qu'elle doit remettre demain à son patron. Elle ne s'occupe jamais de cette heure où les familles se recomposent. Cela ne l'intéresse pas. Il est 20 heures. Couverture : illustration d'Aurélie Malbec, artiste peintre.

Biographie de Luca Pavese

J'ai eu une enfance très heureuse, comme la majorité des enfants, mais rythmée par les contraintes médicales. Je suis handicapé de naissance, mais d'un handicap qui ne m'a pas laissé dans un fauteuil roulant. Je suis « à peu près » comme les autres. Ce handicap a focalisé sur ma personne l'ensemble des attentions de la famille, et des autres. Je ne pouvais pas faire un pas sans avoir quelqu'un sur les talons, et ce jusqu'à ce que je parte travailler loin de ma famille. Ma vie a été rapidement conditionnée et aujourd'hui encore, je suis à chaque instant à l'écoute de mon corps pour gérer mes petits maux quotidiens. Mon état de santé ne m'a pas empêché de faire quelques études et de devenir informaticien. J'ai aussi quelques notions de physiques et d'économie en autodidacte. Aujourd'hui, et après quelques galères, je travaille dans l'un des plus gros groupes industriels de la planète dans son secteur. Depuis mon adolescence, j'ai toujours essayé d'écrire des histoires. Et tout naturellement, dans mes écrits, on retrouve un personnage qui se bat contre la maladie. Je voudrais montrer au travers de ces histoires que ces gens-là, malgré les énormes difficultés qu'ils rencontrent, essayent d'assumer les tâches qui leur incombent et qu'il est bon que ceux qui ont la chance d'avoir moins de problèmes reconnaissent ces efforts. C'est aussi un peu mon combat dans la vie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Solange Duret - 14/06/2011

J'ai adoré ce livre. Beaucoup de dialogues, très rythmé et surtout pas de description à n'en plus finir. J'attends le second avec impatience...

Commentaire de Marti Sarlin - 14/06/2011

ne dites jamais que vous connaissez votre meilleur ami...... il finira toujours par vous surprendre et son coup d'essai risque fort d'etre un coup de maitre .... une seule chose a ajouter : Bravissimo!!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.