Présidentielle 2011 au Bénin : Autopsie d’un K.O

Par Abdoulaziz Aboubar

Thème : Essai / Etude politique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 74

Date de publication : 9 mai 2012

ISBN : 9782332480156

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • appréciation et encouragement

    Pour le titre et le résumé que j'ai pu parcourir rapidement, j'estime pour ma part que le coup d’essai est un coup de maître. Pour avoir collaboré avec l'auteur et surtout pour cette élection prési...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Arrêt sur Images, décryptage de l’élection présidentielle de 2011, auraient pu être les titres de cet essai princeps qui fait la relation des faits entendus, vus, vécus et surtout vérifiés par l’auteur lors de l’élection présidentielle du 13 avril 2011 au Bénin. Dans une diégèse diachronique, l’auteur retrace avec minutie les instants connus et méconnus de cette échéance dont les sinuosités ont abouti à un résultat inédit et original dans l’anthologie des joutes électorales du Bénin. D’ou l’évidence de ce regard rétrospectif aigu, profond et critique particulier pour en décrypter les fondements.
Autopsie d’un KO. Tout y est. Comment ? Pourquoi ? Et puis… plus rien. Le vin est- il tiré ?
Tel un médecin légiste armé de tout son arsenal devant un macchabée, l’auteur a ciselé la membrane, opéré des entailles, examiner et scruter les entrailles pour livrer, in fine, son verdict. Exercice, en apparence, aisé et exaltant, mais, en réalité, risqué. De la campagne, des investitures des candidats, des reports et tensions, des résultats, des angoisses souterraines et des joies mitigées, l’auteur en parle avec mesure et intelligence dans un langage prosopopéique qui n’échappera pas aux analystes.


Un vrai donner à lire à tous les politiques. Un signal fortement augural pour les challengers, d’ici et d’ailleurs, abonnés aux joutes électorales, surtout celles présidentielles où le second tour ne sera plus un cap de compétition excitant, rêvé et attendu, mais plutôt un véritable mirage, un miroir aux alouettes...

Biographie de Abdoulaziz Aboubar

Ayant fait ses études primaires dans la Commune d'Aplahoué, dont il est natif, Abdoulaziz Aboubar a ensuite poursuivi ses études secondaires à Savè puis à Natitngou où il obtint son Baccalauréat. Il s'inscrit par la suite à l’École Nationale d'Administration et de Magistrature du Bénin pour obtenir après sa formation un diplôme en Diplomatie et Relations Internationales. Il poursuit actuellement sa formation en Management des Organisations pour un master. Durant son cursus, il a mené une vie associative riche et variée.

Avis des lecteurs

appréciation et encouragement 01/06/12

Pour le titre et le résumé que j'ai pu parcourir rapidement, j'estime pour ma part que le coup d’essai est un coup de maître. Pour avoir collaboré avec l'auteur et surtout pour cette élection présidentielle de mars 2011, je ne suis pas surpris, mais plutôt confiant à l'avenir de notre pays, dont la démocratie chèrement acquise, est malheureusement mise en mal. Avec l'espèce de ABOUBAR, je pense que se serait juste pour un laps de temps. Bon vent à toi mon cher et la lutte continue.

Informations sur l'ouvrage

Collection Universitaire
Date de publication 9 mai 2012
Nom Présidentielle 2011 au Bénin : Autopsie d’un K.O
Langue Français
Auteur Abdoulaziz Aboubar
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 74
ISBN 9782332480156

Livre PDF

ISBN 9782332480163

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.