Présentation du Kobo by Fnac

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le Kobo by Fnac.

Design : Le dos de cette liseuse est légèrement bombé et matelassé pour un confort de prise en mains assez agréable.

Il n’y a qu’un seul et unique bouton sur cet appareil. Celui-ci est situé sous l’écran et sert à retourner sur la page d’accueil. Sur le dessus de la liseuse se trouve le commutateur on / off. Une diode placée à côté de ce bouton permet de donner une indication sur le niveau de charge de la batterie, ce qui est assez pratique.

Navigation :

Lorsqu’on l’allume, le Kobo nous amène sur une page d’accueil dont la navigation se révèle simple et intuitive. Elle permet notamment d’accéder aux derniers livres téléchargés ainsi qu’aux derniers ouvrages consultés.

Les réglages mettent à disposition 17 tailles différentes de texte ainsi que 7 typographies.

Du fait de sa bonne réactivité, le clavier tactile de l’engin se révèle relativement efficace.

Le défaut de cette liseuse vient surtout du fait qu’il n’existe qu’un seul bouton situé sous l’écran qui permet uniquement de retourner à la page d’accueil. Cela veut dire qu’il n’y a aucune touche permettant de tourner les pages ou de revenir en arrière.

L’écran tactile permet, en revanche, de tourner les pages à la manière d’un livre physique en effectuant une pression à droite ou à gauche de l’écran. Attention donc à ne pas l’utiliser avec les mains sales.

De plus, on peut noter l’absence de dictionnaire en français. La Fnac a quand même tenu à préciser qu’une mise à jour était prévue pour pallier à ce problème. Un dictionnaire en anglais est quant à lui dors et déjà disponible.

L’annotation d’un mot ou d’un paragraphe est très simple, il suffit de rester appuyer sur la zone à annoter. Un autre avantage du Kobo est l’intégration d’un carnet de note et de dessin, d’un jeu de Sudoku ainsi qu’un accès direct à Facebook via l’outil Reading Life afin de partager une citation. Cet outil permet de ne pas avoir à quitter sa liseuse. Reading Life permet en outre de consulter des statistiques forts sympathiques concernant ses habitudes de lecture. Ainsi on retrouvera le temps passé sur la liseuse, le nombre de pages lues ou tournées… Des récompenses sont à débloquer en fonction de certains objectifs à atteindre ce qui rend l’objet beaucoup plus ludique que ses autres concurrents.

Formats supportés :

Les formats habituels sont pour la plupart tous disponibles. On retrouve donc pour les formats : EPub, PDF, MOBI, TXT, HTML et RTF, pour les formats images : JPEG, GIF, PNG, BMP et TIFF ainsi que les formats Bandes Dessinées : CBZ et CBR.

A noter qu’il n’existe pas de support audio. Si vous aimez lire et écouter de la musique en même temps, il ne faut pas compter sur le Kobo pour faire office de lecteur MP3.


    Commentaires