Actualité Edilivre

27 avril 2012
Posté par
Marie

Présentation de l’Asus Pad Transformer Prime


Asus EEE Pad Transformer Prime

 

La tablette d’Asus se trouve dotée d’une mémoire de 1 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Une batterie intégrée au clavier vient ajouter 6 heures d’autonomie au Transformer dont l’autonomie de base se situe à environ 12 heures. L’écran en lui-même est une dalle IPS+ qui permet une bonne luminosité et un contraste amélioré.

Le prix conseillé pour l’EEE Pad Transformer Prime avec clavier est 599€ pour la version 32 Go et 699€ pour la version 64 Go.

Prise en main de la tablette

L’écran possède deux modes : l’IPS+ et le Super IPS+. Cependant le mode Super IPS+ aura tendance à mordre un peu plus dans les réserves de votre batterie. Pour changer de mode, il est possible d’utiliser le raccourci se situant en bas de la dalle.

Avec 8,3 mm d’épaisseur, le Transformer Prime est l’une des tablettes les plus fines du marché. Le haut parleur est placé au dos de la tablette. Cela peut s’avérer problématique puisque c’est à cet endroit que l’on tient la tablette.

Concernant le clavier, le fait que l’on puisse le clapser à la tablette ou l’enlever à volonté est aussi très appréciable.

Petit bémol, lorsque le clavier est connecté à la tablette, cela a pour effet de doubler son poids déjà relativement élevé (ndlr : 600g.). C’est beaucoup moins que le poids d’un ordinateur portable de cette taille mais plutôt lourd pour une tablette du même gabarit.

Interface et navigation

On retrouve les applications traditionnelles intégrées à la tablette comme MyLibrary ou MyCloud mais également de nouvelles. C’est le cas de SuperNote qui permet de prendre des notes de tous types, que ce soit avec un stylet ou le doigt. Vous pouvez aussi utiliser un clavier tactile si vous avez peur de ne pas pouvoir vous relire.

Enfin, Polaris Office est lui aussi de la partie et permet notamment la modification de documents Word, Excel ou PowerPoint.

Concernant Android, dont est équipée la tablette,la Transfomer Primese révèle être l’une des plus adaptées et plus fluides même si toutefois on peut remarquer quelques lenteurs.

Multimédia

Grâce à la puce Tegra 3 de Nvidia et le mode IPS+, le chargement et la lecture des pages s’effectue de manière rapide et sans chatoiement gênant.

Il n’y a rien à redire au niveau de la rapidité et de la fluidité de l’engin. Les jeux vidéo profitent également dela Tegra3 et rendent particulièrement bien sur la tablette. L’appareil photo quant à lui est le meilleur du marché avec ses 8 mégapixels et le rendu photo, bien qu’encore perfectible, reste tout à fait convenable.

Autonomie

La Transformer Primepeut tenir jusqu’à 12 heures sur sa seule batterie et jusqu’à 18 avec le dock-clavier. Le temps de charge pour le tout est d’environ 3 heures.

Petit plus appréciable, une application permet l’affichage du niveau de batterie de la tablette et du clavier encore disponible.