Livre

Près du Léman, une histoire d'amour

Près du Léman, une histoire d'amour

Les contes du XXIe siècle

Par Denyse-Marie Querbour

Thème : Sentimental

Date de publication : 18/01/2022

Arrivé à un tournant de sa vie, un universitaire devient le tenancier de l’Auberge du Cygne bleu, un magnifique établissement qui surplombe le paysage le plus sublime du Léman. Entre ses murs, sont célébrées les plus belles fêtes, les plus somptueuses manifestations accompagnées des spécialités culinaires les plus raffinées, élaborées par son nouveau chef dynamique et inventif.

Autant celui-ci voit sa carrière s’élever, autant un fossé entre lui et l’amour se creuse.

Seul au milieu de couples qui se forment ou qui s’adorent, il en souffrira beaucoup, mais son frère, ses amis veillent autour de lui… Les jeunes femmes actuelles mènent leur barque, pratiquent de difficiles métiers, démontrent leurs qualités intellectuelles, leur implication dans la société et leur soif de se construire une vie magnifique, ce qui exalte leur féminité. Elles en deviennent remarquables aux yeux de tous et irrésistibles pour certains…


  • Roman (134x204)
  • 68 pages
  • ISBN : 9782414566655
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Denyse-Marie Querbour

Biographie

Denyse-Marie Querbour

Au cours de mes pérégrinations de photographe indépendante, je me suis souvent trouvée au milieu de situation dont je n’étais ni génératrice, ni protagoniste.

L’état d’observatrice en confère la compréhension des rouages et conséquences avec plus de précision que lorsqu’on est l’émetteur d’un fait ou d’un évènement. C’est l’autre bout de la lorgnette !

Le récit Près du Léman, une histoire d’amour est basé sur des faits réels, mais largement romancé, avec des personnages existant encore.

Mon œuvre est inspirée de la vie courante dont la presse ne s’est pas emparée et qui n’a pas été officiellement médiatisée.

Les évènements de tous les jours sont une source infinie de belles histoires à raconter.

 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.