Prémices de la résurrection

Par Hélène Gérardin

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 180

Date de publication : 13 février 2015

ISBN : 9782332839305

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La nature est mère d'inspiration et de lucidité. L'homme moderne se déracine de lui-même en s'en détournant et court à sa perte, s'exposant à des dérèglements sur les trois niveaux suivants : corps, âme et esprit. Dans la nature tout ne meurt que pour renaître ; les cycles s'enchaînent, solidaires et persévérants. La lumière rejaillit toujours du tréfonds des ténèbres.

La contemplation et l'immersion dans le réel profond et intime de la nature nous plongent dans les prémices de la résurrection. Car, in fine, tout ce qui est, en nous, mis en branle, participe au rayonnement infini de l'amour et tend à l'édification d'un corps glorieux que la mandorle sacrée préfigure, elle-même comme étant incorruptible.

Biographie de Hélène Gérardin

De formation littéraire et philosophique, Hélène Gérardin s’est tournée vers l'étude de l'Europe centrale contemporaine. C’est dans ce cadre que l’auteure a séjourné huit ans en Pologne, où elle a travaillé tout d'abord dans l'humanitaire (assistante à la création de banques alimentaires sur le modèle français), puis comme assistante dans un cabinet d'avocats français international. Aujourd’hui en France, elle se consacre, en parallèle de sa profession d'assistante au sein d'un cabinet d'avocats américain international, à la musique (art choral) et à la poésie.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 févr. 2015
Nom Prémices de la résurrection
Langue Français
Auteur Hélène Gérardin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 180
ISBN 9782332839305

Livre PDF

ISBN 9782332839312

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.