Poussières de solitude

Par Pénélope Frédérique DOUET

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 204

Date de publication : 20/03/2009

ISBN : 9782812106941

Disponible

Livre papier
17,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Jeune veuve confrontée à la solitude après la mort de son mari, la narratrice va, au cours d'un voyage au Portugal et au hasard des rencontres, partager les expériences de personnes d'âge et de sexe différents. Que la solitude soit subie, qu'elle soit choisie, qu'elle prenne la forme de la fatalité, de l'attente ou de la réflexion, qu'elle soit d'amour ou de raison, elle touche indifféremment chaque individu à un moment ou à un autre de sa vie. Elle peut être souffrance mais aussi bien-être. Source de force ou de fragilité, elle ne laisse personne indifférent. Cette retraite sera pour elle une sorte d'étude de cas ouvrant une porte sur la réflexion pour construire l'avenir de ses enfants mais aussi son devenir de femme. Quels seront son bilan et son analyse dix ans plus tard ?

Biographie de Pénélope Frédérique DOUET

Pénélope Frédérique Douet est née le 18 juillet 1957 à Arès sur les bords du Bassin d’Arcachon. Le petit village des Jacquets sur la presqu’île de Lège Cap-Ferret reste son havre de paix et sa source d’inspiration.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Sylvie RIBOULET - 14/06/2011

Je trouve ce livre passionnant et plein de poésie qui tient son lecteur en haleine jusqu'au bout. La solitude prend de multiples facettes

Commentaire de HERVE COURAUD - 14/06/2011

j'adore....

Commentaire de Annie MELINE - 14/06/2011

Un bijou de sensibilité. Quel talent dans l'écriture ! on en ressort...apaisé.

Commentaire de christelle felix - 14/06/2011

Ton livre ma fais voyager aux endroits que tu es passer. A chaque chapitre terminer j'en avait le souffle couper. Merci car j'en suis encore bouleverser. Christelle F

Commentaire de katerine lepage - 14/06/2011

Du rire aux larmes, je me suis laissée emmenée dans ce parcours rédemptoire. Une belle leçon d'optimisme!

Commentaire de aline savrot - 14/06/2011

chere amie j ai eu l honneur de lire ce superbe livre en avant premiere et je reste encore emerveillée par autant de choses incrayables de verité..j y etais veritablement... je l aime ce livre.. bravo ma chere penelope..

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.