Pourquoi pas moi ?

Par Laure Poasevara

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 136

Date de publication : 26/08/2015

ISBN : 9782332822048

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Pourquoi pas moi ? est un regard sur le tournant d’une vie, l’apprentissage de soi suite à un burn-out. Se recentrer sur soi, être enfin à l’écoute de soi, découvrir ses désirs profonds et nourrir son existence pour s’épanouir.
L’amour qui déçoit, l’amour qui porte, la main tendue, quand tout espoir semblait perdu, la recherche de soi-même à travers l’autre, une tranche de vie racontée avec dérision, sincérité et authenticité. Le partage d’une expérience pour se sentir moins seul(e) avec ses questionnements.
Et alors, vous vous direz peut-être : « Pourquoi pas moi ? J’ai aussi le droit au bonheur ! »

Biographie de Laure Poasevara

Vivant à Paris, Laure Poasevara commence à écrire dans le café d’une librairie à Brest, sa ville d’origine, en décrivant ce qu’elle observe autour d’elle. Elle y prend goût, son regard se fait plus intimiste par le partage de ses valeurs et de ses émotions qui, elle l’espère, peuvent être évocatrices pour d’autres.
Pendant vingt-cinq ans, elle s’est consacrée à l’accompagnement et à la formation de jeunes suivis par l’ASE et la PJJ. La lecture, l’écriture, les voyages, la gastronomie et le chant sont ses domaines de prédilection. Chanteuse de jazz, sa passion, elle se produit dans des clubs parisiens.
Elle écrit par envie d’écrire tout simplement, mais aussi pour témoigner d’une tranche de vie, connectée à la réalité du monde d’aujourd’hui et de ses travers.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Emouvante recherche du bonheur - 18/05/2016

Suite à un nécessaire "arrêt sur soi" l'auteure nous emmène dans son questionnement sur le sens de sa vie et dans sa volonté de tourner une page, de trouver le bonheur. Sa courageuse plongée dans une rencontre finalement décevante la conduit à mener une lutte sans merci avec elle même pour rebondir. J'ai été touchée par ce récit poignant d'une quête de jours meilleurs malgré une profonde lassitude.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.