Autour du livre


Utiliser_la_vidéo_pour_promouvoir_son_livre_Edilivre
20 avril 2017
Posté par
Flora

Pourquoi et comment utiliser la vidéo pour promouvoir son livre ?

Être présent sur de nombreux supports représente le meilleur moyen de diffuser son œuvre hors du cercle des connaissances. La vidéo est un média efficace qui peut vous apporter de nouveaux et nombreux lecteurs.

Utiliser_la_vidéo_pour_promouvoir_son_livre_EdilivreL’interview vidéo
Un auteur dont on connaît le visage est souvent mieux perçu qu’un auteur sans identité. L’interview vidéo offre l’opportunité d’être reconnu par votre lectorat. Elle vous permet aussi de surfer sur la vague des vidéos sur Internet.

Grâce à l’interview vidéo, vous pouvez partager vos passions et votre univers de manière vivante et spontanée. Vous parlez à votre lecteur potentiel, vous créez un lien avec lui. Anecdotes sur l’écriture du livre, l’univers qui vous inspire… tout cela est directement transmis à votre futur lecteur.

Edilivre propose à ses auteurs un service d’interview vidéo, un format long et pédagogue pour parler plus en détails de votre ouvrage.

Les rencontres filmées
Filmer vos rencontres publiques viendra compléter votre interview vidéo. Les lecteurs vous découvriront dans un autre environnement (salons, séances de dédicaces) et vous les tiendrez au courant de votre actualité. C’est un bon moyen de vous découvrir en interaction avec le public de manière encore plus spontanée que l’interview vidéo.

La bande-annonce de votre livre
Utiliser_la_vidéo_pour_promouvoir_son_livre_Edilivre
Lors de la promotion de votre ouvrage, l’utilisation d’une bande-annonce le présentant rapidement est judicieuse. Elle suit le même principe que la bande-annonce de cinéma : vous sélectionnez des images qui donneront envie de découvrir votre ouvrage. C’est une promotion plus animée et ludique pour votre ouvrage. L’image atteint plus facilement l’esprit d’un lecteur potentiel que l’écriture ou l’audio. Une promotion vidéo de votre œuvre aura donc plus d’impact. Alors n’hésitez pas à l’ajouter à votre matériel promotionnel.