Pour un polar inachevé

Par Jean Chabaud

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 220

Date de publication : 20 novembre 2007

ISBN : 9782356072115

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Un monde sans pitié. Le «monde du travail» est-il devenu un monde sans pitié ? Il est une source de stress, c'est connu et reconnu, mais de là à engendrer des suicides…
Quel que soit le terme employé, « burn-out », « raz-le-bol », « harcèlement », « humiliations »… non, le travail n'est plus une partie de plaisir. A tous les échelons, le stress fait des dégâts.
Jean-Charles de Ballanchard, jeune diplômé, se laisse séduire par un job d'apparence facile. Il a vécu une ascension sociale rapide, sans parachute. Il n'a cependant pas compris qu'il y aurait obligatoirement un après. Après une tentative qui, elle aussi, a atteint ses limites, il se laisse sombrer dans un état léthargique destructeur. Le destin lui vient alors en aide pour le sortir de cette somnolence. Il prend l'apparence de l'amour passion, lequel présente aussi de graves dangers… Il parvient en effet à les enfermer à leur insu dans une sorte de huis clos où règnent le désir, le plaisir ou le travail. Ce destin s'appelle-t-il Mygale ou Magali ? Magali, pour le meilleur ou pour le pire ?

Biographie de Jean Chabaud

Jean Chabaud est un jeune retraité. Diplômé de l'I.E.S.T.O. (Arts et Métiers), il a effectué une carrière de directeur financier et de gestionnaire dans des groupes de P.M.E. Défenseur actif de l'environnement, il est épris de nature et de liberté. C'est la raison qui l'a conduit à publier un premier roman : « Masque ou le journal d'Anne-Sophie », un hymne à la liberté dédié aux otages de Colombie. Depuis 10 ans, il milite activement au sein d'une association caritative agissant au centre du Vietnam. Il pratique également le Yoga et c'est un amateur d'Arts Premiers. Ce second roman fustige l'exploitation de l'homme par l'homme. C'est aussi une belle histoire d'amour passion.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 20 nov. 2007
Nom Pour un polar inachevé
Langue Français
Auteur Jean Chabaud
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 220
ISBN 9782356072115

Livre PDF

Nombre de pages 220
ISBN 9782356072115

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.