Pour un développement inclusif de l'Afrique

Par Serge Kevin Biyoghe

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 138

Date de publication : 20/11/2018

ISBN : 9782414302666

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

De même que le fait de croire en son potentiel, de travailler quotidiennement avec force et discipline à donner de la valeur aux dons et talents qui sont en nous, mènent obligatoirement aux succès et à la réussite, c’est à force de courage, de travail et de discipline qu’on arrive à faire sortir ce que nous avons de meilleur.
Il n’y a pas de modèle unique de développement local, c’est un processus endogène qui fait appel à une volonté de concertation, de partenariat et de réseau entre les acteurs locaux. L’approche du développement local est une stratégie participative de responsabilisation des citoyens envers leur collectivité. On parle donc d’un phénomène humain, centré sur l’action et valorisant le partenariat et l’esprit d’entreprise.


Biographie de Serge Kevin Biyoghe

Né le 20 mars 1979 à Libreville au Gabon, Serge Kevin Biyoghe est un journaliste écrivain, auteur de neuf ouvrages publiés aux édtions Edilivre : Un certain regard du Gabon ; De la place du journalisme et de la responsabilité des médias dans la société ; Entre cinéma et industrie : l'Afrique à la remorque ; P.E.A. Pierre Emerick Aubameyang, naissance d’une légende ; Philippe Maury, l'enfant unique du cinéma africain ; Henri Joseph Koumba Bididi, le dernier nabab du cinéma gabonais ; Face cachée ou correspondances oubliées d'un jardin secret ; Souvenirs de mon premier festival.
Par ailleurs, il a publié une biographie, Barack Obama, le changement de l'histoire, disponible en lecture libre et gratuite sur des plateformes littéraires comme Atramenta, Édition 999, lire en ligne.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.