Livre

Pour que tu Vives

Pour que tu Vives

Par Emmanuelle Granero

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 16/06/2020

En difficulté émotionnelle et financière, Julianne Froster se retrouve, au détour d'une rencontre, confrontée à un choix particulier : Chase, ce mystérieux Américain à l'apparence parfaite, lui propose un emploi en échange de sa participation à un simple atelier d'écriture. Enchantée, la jeune femme accepte sans hésiter. Bien vite, le groupe s'avère dissimuler un dessein bien plus sombre et employer des méthodes inhumaines pour parvenir à ses fins. Plongée dans une histoire sordide dont les fondements précèdent sa naissance, Julianne et ses alliés parviendront-ils à défaire un à un les nœuds tissant cette dangereuse affaire ?


  • Roman (134x204)
  • 394 pages
  • ISBN : 9782414436231
27,00 €
12,99 €
Papier
Numérique

Emmanuelle Granero

Biographie

Emmanuelle Granero

Voyageuse invétérée, étudiante en philosophie et bricoleuse en tous genres, Emmanuelle Granero ne s'arrête jamais de bouger. Née en 1996 dans le Sud de la France, elle s'adonne à l'écriture dès son plus jeune âge et cultive de nombreuses passions artistiques, comme le théâtre, la réalisation de courts-métrages, la pâtisserie, l'aquarelle. Longtemps introvertie et dans une restriction de soi constante, elle commence, à son entrée dans l'âge adulte, un véritable voyage d'affirmation. La tempête interne est enfin libre de se faire entendre, d'être utilisée pour sa force vibrante et créatrice plutôt que pour son potentiel destructeur. Cette première publication ne sera donc pas une fin, mais un passage parmi d'autres. Commencé vers ses 16 ans, ce roman est l'écho des pensées, idéaux et espoirs d'une adolescente. Si l'auteure a changé depuis, elle espère toutefois, en le publiant, donner une voix à la jeune fille qu'elle était.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un premier roman réussi - 24/08/2020

Ce fut une lecture intense et addictive. Je me suis vite attaché à Julianne, ainsi qu\'à ses enfants, Garance qui est sourde, et Maxime, enfermé dans un étrange mutisme. Leur histoire, leurs fêlures du passé, cela m’a de suite touché. Ce n’était pourtant qu’un début car l’intrigue est pleine de rebondissements. Entre mensonges et machinations, l’auteure nous embarque dans une histoire bouleversante, percutante, où l\'on ne sait plus à qui faire confiance. Derrière les agissements effroyables et extrêmes de l’antagoniste, se cache des réflexions intelligentes sur la société dans laquelle nous vivons. J’ai aimé l’écriture qui transmettait l’émotion des personnages, ainsi que la psychologie bien travaillés de ces derniers et les thèmes abordés. Un premier roman réussi qui me fait attendre le prochain avec impatience.