Livre

Pour que tu deviennes grand

Pour que tu deviennes grand

Par Nicole Nonin Grau

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 16/01/2015

Voilà un sujet fort ! L'auteure dresse dans cet ouvrage le portrait poétique de Guillaume, un enfant en souffrance. Il devient une cible à l'école et peine à se faire reconnaître dans un village où les choses sont établies. Il claustre ses maux dans une allégorie en forme de ballon qu’il envoie dans le ciel.
Une plongée saisissante dans le quotidien de Guillaume, profondément affecté par l’absence de sa mère et par un statut de bouc émissaire difficile à accepter. Narration et réflexion se mêlent dans un bon équilibre au service d’un roman délicat et riche d’enseignements. Il dénonce également certains ratés au cours de sa scolarité et interroge plus largement sur la place des enfants et leur construction psychique.
  • Poche (110x180)
  • 212 pages
  • ISBN : 9782332876669
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Nicole Nonin Grau

Biographie

Nicole Nonin Grau

De la même auteure : Mon grand-père ce héros, Un poilu dans la tranchée.
À paraître : Aucune importance (recueil de nouvelles).
Aujourd’hui, Nicole Nonin Grau n’est plus dans l’obsession du mot qui se perd dans la mémoire. La source de l’écrit coule avec apaisement, même si l’insomnie est souvent le lit de son inspiration ! Elle a l’écriture sereine, qui la persuade d’être sur la voie qui est la sienne. Elle puise aussi au milieu de la campagne creusoise une inspiration généreuse, marchant quelquefois au milieu de ces paysages bucoliques et sauvages : une promenade dans une « carte postale ! ».
« Avec la nature on ne triche pas car elle est toujours plus forte que vous ! »
http://lagrangealane.blogspot.com

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.