Pour que nos enfants n'aient pas à le payer

Par Henri de Saint-Romain

Thème : Géographie / Environnement

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 176

Date de publication : 23 août 2010

ISBN : 9782353354719

Disponible

Livre papier
16,00 €


Résumé

Ce livre, résulte de la tentative de démêler les diverses affirmations sur les dangers qui nous menacent, face au constat de l'ignorance publique et d'une forte désinformation à travers les médias.
Cette recherche, étayée sur des connaissances scientifiques incontestées, a conduit à classer les propos en fonction de la dangerosité réelle des phénomènes et à mettre en regard les possibilités d'actions humaines. Il en résulte la description et l'explication des dangers réels ou supposés pour la planète et les hommes. Elle est complétée des possibilités d'utilisation des sources d'énergie, avec le rôle des groupes de pression et autres acteurs économiques. Cet essai tente ainsi l'approche d'une cohérence pour notre environnement.

Biographie de Henri de Saint-Romain

L'auteur est l'ainé d'une fratrie de six frères et soeur. Depuis l'enfance il a été imprégné du raisonnement scientifique par sa famille de chimistes et d'industriels se succédant depuis plusieurs générations. Il est ingénieur électricien et mécanicien, de formation technique généraliste, et surtout un esprit curieux ouvert sur le monde. Comme tout scientifique il n'accepte rien sans comprendre. Au cours de sa carrière essentiellement effectuée dans les études de la construction, il a travaillé et effectué des recherches, sur les économies d'énergie, la protection parasismique, le traitement de valorisation des déchets et sur les énergies de remplacement. Dès avant son Service National effectué en Afrique, il s'est engagé au service des hommes et des travailleurs et continue à la retraite, d'aider les porteurs de projets dans la création de leur entreprise.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 août 2010
Nom Pour que nos enfants n'aient pas à le payer
Langue Français
Auteur Henri de Saint-Romain
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 176
ISBN 9782353354719

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.