Pour des bagatelles

Par Saliha Ragad

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 74

Date de publication : 05/06/2015

ISBN : 9782332902566

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Parce que je souffre toujours de voir des enfants pleurer après leurs parents alors que ceux-ci sont vivants, ces enfants du divorce m'ont interpellée.
En hommage à ces bambins en détresse, j'ai résumé dans ce recueil de nouvelles les récits de certains que j'ai longuement écoutés. Ils n'ont rien demandé, et ne demandent qu'à aimer et à être aimés. Est-ce si difficile ?
Pour des bagatelles se veut avant tout un témoignage d'enfants du divorce, mais il est aussi une remise en question de la mission de parents !

Biographie de Saliha Ragad

Saliha Ragad est née en 1953 dans l'oasis d'Ouled-Djellal, en Algérie, où elle passe ses premières années d'enfance. Elle s'installe dans le nord de la France avec sa famille adoptante (sa sœur et son époux) et y fait ses études. Elle rentre ensuite dans son pays pour y épouser un notable. Mère de quatre enfants, elle en adopte un cinquième, une fille, dont elle écrira l'histoire dans un livre, Le vœu ou El Maram, édité en Algérie par le ministère de la Culture en 2011.
Auteure de onze ouvrages édités dans son pays d'origine, Saliha Ragad continue d'écrire assidûment des romans, des nouvelles, de la poésie et des contes pour enfants. «L'écriture est son oxygène», dit-elle.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.