Livre

Les portes des mondes

Les portes des mondes

Par Christiane Nivesse

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 22/11/2007

Il n'existe pas un monde mais plusieurs. Certains individus ont la capacité d'ouvrir les Portes des Mondes et par leur essence même, de les lier : ce sont des Êtres de Lumière. Parmi ces six mondes, le deuxième pense que les différents univers se toucheront un jour et que les Elus interviendront dans cette transformation ultime. Le troisième monde voit dans ce processus quelque chose d'inacceptable et détournent les Êtres de Lumière pour en faire des Tueurs au travers des univers. Tanaco, fils du soleil et Être de Lumière, est chargé de protéger Marielle, élue non initiée contre des assaillants du troisième monde. Les deux héros vont connaître une magnifique histoire d'amour qui leur permettra de déjouer les tentatives d'Enlil, le gourou tueur du Temple lumineux chargé par le troisième monde de prendre le contrôle des Elus en dévorant leur âme… et plus particulièrement, de tuer Marielle. Notre avis : Plus qu'un roman fantastique, Christiane Nivesse avec Les portes des mondes nous offre un conte philosophique sur la conscience, l'imagination et le respect d'autrui, au regard de l'éternité. Nathalie Roger, membre du comité de lecture Illustration couverture: HENZE/NASA
  • Roman (134x204)
  • 154 pages
  • ISBN : 9782353351466
15,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Christiane Nivesse

Biographie

Christiane Nivesse

Christiane Nivesse vit à Bordeaux depuis plus de trente ans. Son goût pour l'harmonie l'a entraînée vers l'écriture et en particulier vers la littérature fantastique car, selon ses termes propres : « dans ces mondes-ci, il est plus facile d'y inclure le merveilleux. La réalité est encore vraiment trop loin de l'idéal de l'amour sincère et partagé auquel j'aspire ! ». La porte des mondes est son premier roman. Elle est également auteur de contes pour enfants.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

déçu - 10/09/2017

J'ai été déçu par cet ouvrage coup de cœur dès le début à cause des fautes et d'un style Roman sentimental très cliché je trouve. Je n'ai pas compris où était la science fiction dedans à part le magicien sorti tout droit de nulle part. Je regrette mon achat.