Livre

Polyphonie des invisibles

Polyphonie des invisibles

Roman

Par Oumar Ndiaye

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 04/11/2015

Voici une hisoire de femelles de faux lions ; sonnant un poignant appel au secours... Une belle polyphonie de jeunes marginaux !
Ce roman peint une fresque sans complaisance du Sénégal des équivoques, dénonçant ainsi les discriminations multiformes dont sont victimes les enfants de la rue, les homosexuels, mendiants, prostituées ; en somme les opprimés emprisonnés dans des moules socioculturels dégradants. Ces enfants, déviants ou délinquants pour les populations, sont rangés dans la catégorie des mineurs en danger moral par les services sociaux de protection. Ce livre leur donne la parole, sur un fond musical de Mbalax, au rythme des cars rapides, des concerts en banlieue, faisant de la question l'histoire d'une belle carrière musicale bien réussie.
  • Roman (134x204)
  • 290 pages
  • ISBN : 9782332953858
21,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Oumar Ndiaye

Biographie

Oumar Ndiaye

Né le 1er mai 1968 à Bow (Sénégal), Oumar Ndiaye est éducateur spécialisé dans la protection sociale et judiciaire de la jeunesse depuis 1993. Doté d'une conscience sociale accrue, il a très tôt adopté une posture de lutte, armé de l'écriture et de la musique, dans les rangs de la société civile. Les faits sociaux affûtent son sens critique. Le bonheur et la joie qui émanent de ses récits sont d'autant plus intenses qu'ils sont merveilleusement incroyables.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.