Polyphonie des invisibles

Roman

Par Oumar Ndiaye

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 290

Date de publication : 4 novembre 2015

ISBN : 9782332953858

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Voici une hisoire de femelles de faux lions ; sonnant un poignant appel au secours... Une belle polyphonie de jeunes marginaux !

Ce roman peint une fresque sans complaisance du Sénégal des équivoques, dénonçant ainsi les discriminations multiformes dont sont victimes les enfants de la rue, les homosexuels, mendiants, prostituées ; en somme les opprimés emprisonnés dans des moules socioculturels dégradants. Ces enfants, déviants ou délinquants pour les populations, sont rangés dans la catégorie des mineurs en danger moral par les services sociaux de protection. Ce livre leur donne la parole, sur un fond musical de Mbalax, au rythme des cars rapides, des concerts en banlieue, faisant de la question l'histoire d'une belle carrière musicale bien réussie.

Biographie de Oumar Ndiaye

Né le 1er mai 1968 à Bow (Sénégal), Oumar Ndiaye est éducateur spécialisé dans la protection sociale et judiciaire de la jeunesse depuis 1993. Doté d'une conscience sociale accrue, il a très tôt adopté une posture de lutte, armé de l'écriture et de la musique, dans les rangs de la société civile. Les faits sociaux affûtent son sens critique. Le bonheur et la joie qui émanent de ses récits sont d'autant plus intenses qu'ils sont merveilleusement incroyables.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 nov. 2015
Nom Polyphonie des invisibles
Langue Français
Auteur Oumar Ndiaye
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 290
ISBN 9782332953858

Livre PDF

ISBN 9782332953865

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.