Poèmes en vrac

Par Alain Chadelaud

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 258

Date de publication : 22 avril 2014

ISBN : 9782332495037

Disponible

Livre papier
19,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Poèmes en vrac : pourquoi Alain Chadelaud a-t-il choisi ce titre pour son recueil ?
Il en a publié un précédemment , en 1984, intitulé Facettes de vie. Il ne pouvait donc pas reprendre le même titre, même si celui-ci reflétait effectivement les différents aspects et états d'âme de sa personne.
Il décide alors d'appeler cet ouvrage Poèmes en vrac, car, à travers ses écrits, il tente de s'attaquer à tous les sujets tels que l'amour, la femme, l'érotisme, les poèmes engagés, les animaux, ses angoisses, etc.
Il nous propose donc ici une œuvre très éclectique, d'où le choix de ce titre : Poèmes en vrac.
.

Biographie de Alain Chadelaud

À chaque Printemps des poètes, Alain Chadelaud, 57 ans, renaît avec toute son inspiration. Il quitte Saint-Genis-d'Hiersac au volant de sa voiture, transformée en brocante ambulante, pour porter inlassablement les bonnes paroles en ville. Pas besoin de le prier pour qu'il déclame une de ses poésies dont il a le secret. La femme y occupe une position toute particulière depuis son adolescence. « À l'âge de quinze ans, quand on n'est qu'un enfant, une simple amourette vous met le cœur en fête. On fait de beaux poèmes pour celles que l'on aime, que l'on range au grenier, dans quelque coin secret (…)». Quarante ans plus tard, l'ancien postier se remémore sans difficulté ses premiers textes qui figurent aussi dans son unique recueil Facettes de vie, publié aux éditions «La Pensée universelle». Il délaisse aujourd'hui le papier jauni pour l'écran glacé de son ordinateur. Un monde virtuel qui lui sied. «J'ai choisi des fonds sur Internet, j'ai cherché les bonnes couleurs pour que ça ressorte», explique-t-il en pianotant studieusement sur son clavier, en quête de trésors. Des trésors entrevus derrière «un drap d'or cuivré aux épis épanouis». «Un paysage inouï empli d'émoi». Imaginez. On retrouve les poèmes d'Alain Chadelaud sur son site : http://www.poete-public.com On retrouver les poèmes d'Alain Chadelaud sur son site: http://www.poete-public.com

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 avr. 2014
Nom Poèmes en vrac
Langue Français
Auteur Alain Chadelaud
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 258
ISBN 9782332495037

Livre PDF

ISBN 9782332495044

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.