Poésies complètes

Par Henri Moreau

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 330

Date de publication : 21 avril 2015

ISBN : 9782332920935

Disponible

Livre papier
23,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ces divers recueils de poèmes, en apparence dépareillés, traduisent, à travers des rencontres imaginaires, le mal-être de toute une génération, celle que l'on a qualifiée de « génération du Djebel », maintenant honteusement oubliée.

Si les cicatrices se sont refermées, la blessure restera permanente. En filigrane, en rêvant d'amours furtives et de personnages fictifs mais bien réels, le poète nous fait partager à la fois son angoisse et la dérision de la vie.

Biographie de Henri Moreau

Henri Moreau, né en 1937 à Marseille, a eu un parcours totalement atypique. Il entreprend des études de droit, qui seront provisoirement interrompues par ce que l'on qualifiait pudiquement, à l'époque, d' « opérations de maintien de l'ordre en Algérie ».
Revenu à la vie civile, il reprendra ses études de droit, qui le conduiront à exercer la profession d'avocat au barreau de Marseille. Parallèlement, développant son goût pour les langues étrangères, il se passionnera pour la langue grecque, et entreprendra concomitamment des études d'arménologie à l'université de Provence. Après avoir obtenu un diplôme de grec biblique à la faculté de théologie catholique de Toulouse, il est actuellement chercheur en études néohelléniques à l'université Paul-Valéry de Montpellier.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 avr. 2015
Nom Poésies complètes
Langue Français
Auteur Henri Moreau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 330
ISBN 9782332920935

Livre PDF

ISBN 9782332920942

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.