Poésie - Tome 1

Années 1965 À 1995 : Rayons d'âme - Une saison chez les Wlurtz - Trajectoires oniriques

Par Angus

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 276

Date de publication : 4 avril 2011

ISBN : 9782812145353

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Cet ouvrage de poésie est le premier volet d'un condensé des meilleurs poèmes écrits par Angus entre les années 1965 et 1995, et articulé en trois parties.
Rayons d'âme est un panel de textes que l'on pourrait appeler œuvres de jeunesse, puisqu'ils ont été créés entre la quinzième et la trentième année de l'auteur. Ce titre évocateur désigne les poèmes jetés sur le papier, pêle-mêle, imaginés dans des contextes différents, et suivant les états d'âme du moment.
Composé en 1989, Une saison chez les Wlurtz traduit une quête spirituelle qui admettrait l'universalité de l'être humain. Fruit d'une profonde méditation, elle conduit le poète et ses lecteurs vers des contrées sidérales à l'intérieur desquelles œuvrerait « La Conscience Universelle », créatrice de toute chose.
Radicalement différent des titres précédents, Trajectoires oniriques date de 1993. Dans ce conte poétique aux textes plus ciselés, l'auteur a poussé la résonance de sa versification à l'extrême, permettant ainsi à la valse des mots d'entraîner tout amateur de poésie vers des horizons magiques où le souffle de Dieu suffit à dévoiler le génie de l'homme, et à prouver que la vie n'est qu'un éternel recommencement.

Biographie de Angus

Angus est né à Laon en 1949. À l'issue de ses études, il s'engage durant trois ans dans l'Armée de Terre, et sort Sous-officier de Saint-Maixent. Une longue carrière dans l'industrie n'a pas empêché Angus d'animer durant dix ans des émissions de radio sur une fréquence régionale, ou de prendre des cours d'écriture à l'École ABC de Paris. Angus vit actuellement en Vendée, à deux pas de cet océan qu'il aime tant. Ce volume est la première compilation de sa production poétique.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 avr. 2011
Nom Poésie - Tome 1
Langue Français
Auteur Angus
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 276
ISBN 9782812145353

Livre PDF

Nombre de pages 276
ISBN 9782812145353

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.