Livre

Poèmes d'une vie

Poèmes d'une vie

Par jean-marc de la Fonchais

Thème : Poésie

Date de publication : 07/04/2009

Cet ouvrage est le résultat de près de 50 ans d'écriture. Son auteur a commencé à écrire vers l'âge de 16 ans, sous l'impulsion décisive d'un professeur de lettres. Il continuera ainsi jusqu'à la fin de ses jours car la poésie, pour lui, c'est la vie. Chaque événement, chaque rencontre, chaque choc émotionnel sont autant de signaux qui germent et prennent racine. Cette écriture se veut moderne et compréhensible par tous. Elle aura été longuement ciselée et travaillée avant la version finale.
  • Roman (134x204)
  • 306 pages
  • ISBN : 9782812107221
20,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

jean-marc de la Fonchais

Biographie

jean-marc de la Fonchais

Fort d'une enfance passée au sein de la Mayenne, l'auteur n'a jamais cherché à rompre le cordon qui le relie à la Nature. Après des études agricoles, pris dans la tourmente soixantehuitarde, il succombe à l'attrait de la terre pendant vingt ans dont il retire une expérience douloureuse et enrichissante. Obligé d'abandonner ce métier qu'il aimait, il affronte les méandres de l'administration jusque dans les cabinets ministériels où il passe quelques années. Une nouvelle vie vient de commencer au sein de la Nature retrouvée avec la femme qu'il aime et à qui il dédie ces poèmes.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Regrets - 28/11/2011

Bloqué en Normandie par une panne intempestive de voiture, Philippe de Rostolan regrette infiniment de n'avoir pu honorer de sa présence les funérailles de sa chère Tante Mimi. Il rappelle à Jean-Marc de la Fonchais sa fidèle amitié, remontant à leur enfance partagée en Mayenne. gdn732@club-internet.fr

sans commentaire. - 21/11/2011

Aujourd'hui, notre père, celui là même qui écrit des poèmes sur sa nouvelle vie, a interdit à ses enfants d'aller à la sépulture de leur grand-mère. Sans commentaire. Sa fille.

Commentaire de Patrick Bonnet - 14/06/2011

Bonjour Jean-Marc, Je me permets de Vous adresser toutes mes félicitations, simplement et sincèrement. Peut-être parce qu'il y a quelque-chose de Commun en nous: Foi et poésie... Notre Vie ! Meilleurs Sentiments, Patrick Bonnet ("La Rencontre")