Poèmes d'une vie

Par jean-marc de la Fonchais

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 306

Date de publication : 7 avril 2009

ISBN : 9782812107221

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Regrets

    Bloqué en Normandie par une panne intempestive de voiture, Philippe de Rostolan regrette infiniment de n'avoir pu honorer de sa présence les funérailles de sa chère Tante Mimi. Il rappelle à Jean-M...

  • sans commentaire.

    Aujourd'hui, notre père, celui là même qui écrit des poèmes sur sa nouvelle vie, a interdit à ses enfants d'aller à la sépulture de leur grand-mère. Sans commentaire. Sa fille.

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Cet ouvrage est le résultat de près de 50 ans d'écriture. Son auteur a commencé à écrire vers l'âge de 16 ans, sous l'impulsion décisive d'un professeur de lettres. Il continuera ainsi jusqu'à la fin de ses jours car la poésie, pour lui, c'est la vie.
Chaque événement, chaque rencontre, chaque choc émotionnel sont autant de signaux qui germent et prennent racine. Cette écriture se veut moderne et compréhensible par tous. Elle aura été longuement ciselée et travaillée avant la version finale.

Biographie de jean-marc de la Fonchais

Fort d'une enfance passée au sein de la Mayenne, l'auteur n'a jamais cherché à rompre le cordon qui le relie à la Nature. Après des études agricoles, pris dans la tourmente soixantehuitarde, il succombe à l'attrait de la terre pendant vingt ans dont il retire une expérience douloureuse et enrichissante. Obligé d'abandonner ce métier qu'il aimait, il affronte les méandres de l'administration jusque dans les cabinets ministériels où il passe quelques années. Une nouvelle vie vient de commencer au sein de la Nature retrouvée avec la femme qu'il aime et à qui il dédie ces poèmes.

Avis des lecteurs

Regrets 28/11/11

Bloqué en Normandie par une panne intempestive de voiture, Philippe de Rostolan regrette infiniment de n'avoir pu honorer de sa présence les funérailles de sa chère Tante Mimi. Il rappelle à Jean-Marc de la Fonchais sa fidèle amitié, remontant à leur enfance partagée en Mayenne. gdn732@club-internet.fr

sans commentaire. 21/11/11

Aujourd'hui, notre père, celui là même qui écrit des poèmes sur sa nouvelle vie, a interdit à ses enfants d'aller à la sépulture de leur grand-mère.

Sans commentaire.

Sa fille.

Commentaire de Patrick Bonnet 14/06/11

Bonjour Jean-Marc,

Je me permets de Vous adresser toutes mes félicitations, simplement et sincèrement. Peut-être parce qu'il y a quelque-chose de Commun en nous: Foi et poésie... Notre Vie ! Meilleurs Sentiments, Patrick Bonnet ("La Rencontre")

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 avr. 2009
Nom Poèmes d'une vie
Langue Français
Auteur jean-marc de la Fonchais
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 306
ISBN 9782812107221

Livre PDF

Nombre de pages 306
ISBN 9782812107221

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.