Poèmes d’une noire

Par Georgette CELINE

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 60

Date de publication : 2 juin 2014

ISBN : 9782332747778

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Poèmes d'une noire est un recueil de 40 poèmes posant clairement la problématique de la place de l'homme de couleur dans ce monde qui se diversifie et dont on ose à peine parler des origines.
En rappelant les événements du passé – tels que l'esclavage, la traite des Noirs, la colonisation – et ceux plus actuels – comme les préjugés liés à la couleur d'une peau, l'intégration, le racisme, la diversité –, l'auteure s’approprie l'histoire de l 'Occident et de l'Afrique, dans l'optique d'envisager un vivre-ensemble harmonieux sans se renier, se surestimer ni se sous-estimer ; en assumant notre héritage (peu glorieux mais bien réel) qui ne peut être travesti.
Ces poèmes sont écrits tantôt avec une certaine gravité mais aussi parfois avec ironie et légèreté.

Biographie de Georgette CELINE

Georgette CELINE est née dans le XIVe arrondissement de Paris. Depuis son plus jeune âge, elle écrit sur des sujets qui touchent sa sensibilité. Etudiante, elle aurait souhaité s'orienter vers des études littéraires mais a finalement suivi le chemin de ses parents juristes et a obtenu une Licence de Droit. Plus tard, le virus de l'écriture l’a rattrape ; elle abandonne le Master pour se consacrer à l’écriture. Après avoir été enseignante suppléante auprès d'établissements scolaires privés dans le département de l’Aisne, elle monte en 2009 l'association Crouy en Couleurs rebaptisée Ville en Couleurs, dont l'objectif est de créer des passerelles entre les cultures, de France et d’ailleurs.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 juin 2014
Nom Poèmes d’une noire
Langue Français
Auteur Georgette CELINE
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 60
ISBN 9782332747778

Livre PDF

ISBN 9782332747785

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.