Poèmes

Par Ahmed Derdour

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 106

Date de publication : 5 mai 2014

ISBN : 9782332665874

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Félicitations !

    Toutes mes félicitations Ahmed pour ce recueil qui ne peut être que de haute qualité autant humaine que poétique. Je t'embrasse ! Annie

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ce recueil de poésie classique dévoile ce que ressent tout cœur humain durant sa vie. Le lecteur se reconnaîtra sûrement en le lisant. L‘existence est jalonnée de joies et de peines, mais reste vivable quelles que soient les circonstances. De la naissance à la mort, le recueil en révèle certains aspects : la naissance, la joie de vivre, la mort, la douleur, l’espoir. La femme est aussi décrite parce qu’elle est cette essence indispensable à la vie. Dans les liens humains, l’auteur nous met en garde contre les défauts et l’exploitation des enfants. Les animaux ont, eux aussi, leur place dans cet ouvrage : nous voyons la gloire auréoler Géo, le chien anglais, mais le chagrin, un immense chagrin, s’abattre sur beaucoup d’autres. Enfin, ce livre souligne qu’en dépit des fautes qu’il commet, l’être humain repentant trouvera en son Seigneur toute sa clémence.

Biographie de Ahmed Derdour

Né le 28 décembre 1945 à Aïn-Séfra (Algérie), l’auteur est marié et père de six enfants. Professeur de français à la retraite, il est passionné de poésie classique : - Co-auteur du recueil de poésie, intitulée Nuit des Poètes, deuxième trimestre, 2012. - Co-auteur de la pièce de théâtre en vers Comment garder sa moitié ?, troisième trimestre, 2012. - Premier recueil avec Écusson de vers, quatrième trimestre, 2012. Les trois recueils ci-dessus ont été imprimés aux Éditions Stellamaris à Brest France. - Premier roman nommé Journal d’un témoin des années noires aux Éditions MPS à Aïn-Séfra (2011) - Les Nés Rebelles, premier trimestre aux Éditions Dar Errouh à Alger en 2013.

Avis des lecteurs

Félicitations ! 07/05/14

Toutes mes félicitations Ahmed pour ce recueil qui ne peut être que de haute qualité autant humaine que poétique.
Je t'embrasse !

Annie

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 mai 2014
Nom Poèmes
Langue Français
Auteur Ahmed Derdour
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 106
ISBN 9782332665874

Livre PDF

ISBN 9782332665881

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.