Poécimes

Par Anthony Salomone

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 40

Date de publication : 24 février 2015

ISBN : 9782332883872

Disponible

Livre papier
8,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Les sentiers du Mercantour guident les promeneurs, les randonneurs ou les alpinistes vers un ailleurs, un rêve, un idéal. Anthony Salomone, journaliste et historien, se promène fréquemment dans ce laboratoire de recherche intérieure où foisonnent animaux et végétaux. La poésie est partout. Chaque substance lance une vibration. Le poète les capte dans son épuisette à réflexions pour partager avec le lecteur toutes leurs couleurs.

Au-delà d'un format classique en alexandrins et sonnets, l'auteur met en exergue une vision romantique des montagnes : l'abri des passionnés. Poécimes est le brassage d'une écriture instinctive, émotionnelle, sans fioritures et d'une rigueur musicale. Détachez votre ceinture, décollage immédiat.

Biographie de Anthony Salomone

Anthony Salomone, né dans le Finistère, habite aujourd'hui dans le Mercantour. À l'âge de 8 ans, il rédige son premier poème intitulé Homme. Sensibilisé très jeune au monde de l'art et de la culture, il s'intéresse également à la philosophie, aux sciences naturelles et humaines. Il devient athlète confirmé dans les courses de fond en athlétisme et obtient, en parallèle, son Master d'histoire médiévale. Le 8 janvier 2006, il abandonne ses projets dans l'enseignement supérieur pour un tour du monde à vélo. Après une formation en journalisme, Anthony Salomone est aujourd'hui correspondant pour Nice-Matin et correcteur de textes.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 févr. 2015
Nom Poécimes
Langue Français
Auteur Anthony Salomone
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 40
ISBN 9782332883872

Livre PDF

ISBN 9782332883889

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.