Livre

Plume de pélican

Plume de pélican

Par Irina Papancheva

Thème : Sentimental

Date de publication : 21/07/2016

Un petit garçon au centre d'un amour brisé. Un amour brisé à travers les yeux d'un petit garçon.
Un petit garçon dans le frisson d'un amour naissant. Un amour naissant dans le cœur d'un petit garçon.
Et plus : mère abandonnée et déprimée, père coupable et amoureux, amie gracieuse et séduisante, grand-mère énergique et déterminée, oncle intelligent et glamour.
Piscine de sel, boue, yoga, méditation – un programme de guérison pour nous tous.
Enfin, un vol de pélicans qui caressera votre âme de son humanité et authenticité.
Un roman de souvenirs, de rêves et passage à l'âge adulte.

« Je veux écrire un conte de fée avec des pélicans. Un conte de fée tellement bon qu’il éclipserait tous ceux avec des cygnes. Je veux l’écrire avec la plume. Je veux qu’elle me le dicte. »


  • Roman (134x204)
  • 240 pages
  • ISBN : 9782334165808
18,50 €
8,99 €
Papier
Numérique

Irina Papancheva

Biographie

Irina Papancheva

Irina Papancheva est née dans la ville bulgare de Burgas. Diplômée du lycée Saint-Cyrille-et-Méthode de Burgas où elle s'est spécialisée dans la littérature, elle a poursuivi ses études à l'université de Sofia, Saint-Kliment-Ohridski, où elle a obtenu une maîtrise en études slaves, axées sur la langue et la littérature tchèque, et a terminé ses études à la Vrije Universiteit Brussel en Belgique, avec une maîtrise en matière d'intégration et de développement européen, spécialisation politique européenne et intégration sociale. Elle est l'auteure du livre illustré pour enfants Je bégaie (Ciela, 2005) et des romans Intimement? Presque, dit-elle (Kronos, 2007), Annabel (Janet 45, 2010) et Plume de pélican (Janet 45, 2013).

 

Avis des lecteurs

Une belle histoire, touchante, avec un rythme - 24/10/2017

PY, 50 ans. Un roman empreint d'une grande sensibilité. Partant d'un événement banal, la séparation de ses parents, un petit garçon essaye de comprendre pourquoi papa quitte maman. D'un constat simple: "papa est coupable", l'enfant se rend compte que la vie est loin d'être si simple. Un récit touchant et d'une grande simplicité qui nous amène à nous remettre en question. Les chapitre court donnent à ce livre un rythme qui donne envie de continuer à lire jusqu'à plus soif. Une belle aventure à partager en famille. Ma fille, 14 ans l'a dévoré.