Plaidoyer pour une révolution sociale au Gabon

Par Théophane Nzame-Biyoghe

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 03/03/2017

ISBN : 9782414036561

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Plaidoyer pour une révolution sociale au Gabon est un livre écrit en réaction à la crise post-électorale que traverse ce pays d’Afrique centrale, après la réélection du président Ali Bongo Ondimba. Il tente de cerner les enjeux et les perspectives qui gravitent autour dudit processus pour interroger non seulement l’état actuel de la société gabonaise et de la politique gabonaise ; mais également de proposer des pistes de solutions à l’impasse culturelle et politique dans laquelle est plongé, selon l’auteur, le Gabon. Il s’agit non pas d’un travail d’universitaire mais de celui d’un jeune citoyen, observateur de la marche de son pays. Il s’agit de la réaction d’une sensibilité à une situation d’essoufflement et de désespérance sous laquelle croule une société entière.


Biographie de Théophane Nzame-Biyoghe

Théophane Junior Nzame-Nze Biyoghe est né le 2 mars 1992 à Libreville. Habitué des plateaux télévisés gabonais depuis 2012, il a à son actif une série d'engagements associatifs et politiques. Il est actuellement inscrit en droit à l’université africaine des sciences, à Libreville. Il occupe par ailleurs le poste de vice-chair de la commission sur l'éducation de l'Afrika Youth Movement, mouvement panafricain œuvrant pour le développement du continent par sa jeunesse.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Encouragements - 03/03/2017

Je te félicite pour cet essais petit frère. Le Gabon a besoin d'une génération progressiste...

Brisons les chaînes de l'ignorance et ouvrons les portes de la connaissance - 03/03/2017

Ce jeune homme est un observateur avisé de la société gabonaise depuis quelques années. Ses prises de parole ont souvent éveillé la conscience populaire et interrogé les masses sur le rôle qu'elles ont à jouer pour redresser le pays tout entier. Il faut donc un plan Marshall sur l'éducation au Gabon. La seule clé susceptible de briser les chaînes de l'ignorance et ouvrir les portes de la connaissance. Dans cette croisade, la culture du résultat doit prévaloir car il y a eu à ce jour trop d'initiatives jamais évaluées. Cet ouvrage permettra de construire un pont entre les hommes d'un même pays qui se trouvent à se jour chacun de l'autre côté du fossé.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.