Pierrot la lune

Au pays des sens

Par Bénédicte THOMAS

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 112

Date de publication : 19 octobre 2015

ISBN : 9782334003438

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Pierrot la lune au pays des sens est une métaphore de l'inconscient, une symphonie des sens. Pierrot voyage en son sein et découvre alors l'état de grâce, le plaisir ultime avec le sixième sens... Cette histoire pourrait se compter à un enfant ou à la période de l'adolescence, comme livre initiatique. Car Pierrot est un peu cela, l'enfant intérieur qui grandit pour ouvrir le passage au monde adulte.
Pierrot la lune est le véritable « moi » intérieur, celui qui peut voyager librement dans les méandres de son inconscient pour y vivre la joie d'exister, pour y découvrir le plaisir des sens qui enracine l'être dans la vie ! au-delà du doute ou de la peur ...
Chacun peut le faire vivre pour un mieux-être à l'intérieur de soi. Pour se libérer du mental et vivre l'aventure des sens.

Biographie de Bénédicte THOMAS

Bénédicte Thomas vit son enfance entre le calme et la force ressourçante de ses Vosges natales, et les richesses socioculturelles de la capitale de Paris. Elle puise son inspiration dans ses souvenirs d'enfance à Vittel, où elle développe et affine ses cinq sens. Bénédicte acquiert très tôt les valeurs de la famille, lieu de partage et d'amour qui grandit toujours, ce qui fortifie sa nature enthousiaste et optimiste jamais éteinte par les épreuves de la vie. Sa famille l'ouvre à la culture et aux arts, son goût pour l’écriture lui ayant été donné par sa grand-mère, institutrice qui lui apprend très tôt à lire et à écrire. Elle se sensibilise ainsi aux grands peintres, acteurs et metteurs en scène de théâtre, comme aux grands noms de l'architecture et aux musiciens, ce qui lui vaudra de faire des études de musicologie à l’Université Paris-Sorbonne. Se révèle alors également sa passion pour les sciences humaines comme pour la pédagogie et la psychologie, qui ne la quittent plus depuis. Aujourd’hui, elle a envie de partager son expérience, ses rêves et sa joie de vivre, à travers l'écriture. Bénédicte Thomas écrit son premier livre à l'âge de 19 ans. A Paris, elle obtient à l’âge de 24 ans le Prix Littéraire de l’Académie Internationale de Lutèce (A.I.L), pour son livre Le voyage à l’envers publié aux Éditions Caractères, Paris, 1984.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 oct. 2015
Nom Pierrot la lune
Langue Français
Auteur Bénédicte THOMAS
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 112
ISBN 9782334003438

Livre PDF

ISBN 9782334003445

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.