La presse en parle


14 novembre 2019
Posté par
Éditions Edilivre

Philippe Chrétien dans l’Aisne Nouvelle pour son ouvrage L’ordre des choses

L’Aisne Nouvelle dresse le portrait de Philippe Chrétien pour son ouvrage L’ordre des choses – Pièce de théâtre en 13 scènes et 11 personnages

logo_L’Aisne_Nouvelle_2019_Edilivre

Résumé

Tout est bien rangé dans la vie d’Étienne Deschamps : il gère avec assurance sa vie maritale, professionnelle et extra conjugale. Lorsque son épouse part pour quinze jours en vacances, tout est parfaitement planifié. Sauf un inattendu grain de sable et une succession d’événements qui vont venir perturber sa maîtrise habituelle… Il va se retrouver au milieu d’une enquête policière et d’une réalité qu’il ne soupçonnait pas.
À travers cette pièce, l’auteur singe les comédies de boulevard et s’attaque aux morales bienveillantes. Il décrit des personnages complexes, à facettes multiples, tendres, pathétiques et drôles à la fois, au travers d’une situation qui va les mettre en difficulté, quitte à redistribuer les cartes.
Est ce un ordre ou un désordre qui va se reconstruire ?

Biographie de l’Auteur

Après L’arrestation d’Arsène LupinFaces à farce, parus en 2017 et Faces à farce 2 paru en 2018, l’auteur-comédien présente une pièce dont l’intrigue va venir bousculer le quotidien des personnages.
Membre de la Cie Topaze à Tergnier (02) depuis 2003, il a notamment œuvré en tant qu’auteur dans un spectacle d’atelier et d’écriture collective « Train de vie » joué en 2004, participant à l’écriture de textes pour le spectacle d’atelier joué en 2016 et à l’atelier d’écriture en 2017.