Phalange Prétorienne

Par Arnaud De Wilde et Stephan Chiodi

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 344

Date de publication : 28 octobre 2010

ISBN : 9782812141980

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Mérite et respect pour ce 1er ouvrage

    Un titre intrigant qui a suscité ma curiosité . Etant une nana certes "nissarde" mais une "bleue" en ce qui concerne l'organisation militaire, je me suis laissée emporter par : les lieux historique...

  • jkwsrdaPdhYyCGeVF

    Il faut regarder les ressources au centre de la page. Exemples: 44 conseils pour bien écrire sur le web, adapter un document papier au web, grille de contrôle de qualité.Voir également le dossier: ...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

La fin du XXème siècle a mis les grandes puissances au pied du mur : de nouvelles menaces, de nouveaux ennemis, de nouvelles sortes de conflits. Vite dépassées, les unités conventionnelles n'arrivent plus à faire face. Leur tactique « anti-pacte de Varsovie » obsolète, le faible volume de leurs Forces Spéciales, surexploitées sur les théâtres d'opérations de plus en plus nombreuses, obligent les gouvernements à se retourner vers les Sociétés Militaires Privées. Ces hommes, souvent à la limite du soldat et du barbouze, issus, pour la plupart, d'unités prestigieuses, apportent un gage de sérieux, mais aussi une multitude de contacts, ainsi qu'un savoir-faire inestimable. Les dirigeants se rendront vite compte du formidable outil que représentent ces sociétés.
Les ennemis d'hier sont devenus les alliés d'aujourd'hui, les « élèves » du passé se retournent face à leurs anciens maîtres. La France doit faire face à cette nouvelle forme de guerre. A qui faire confiance, qui croire, qui protéger ? Edmond D'Anjoux, un haut fonctionnaire français, encore en poste au Kosovo pour le compte de l'ONU, reçoit la mission du chef de l'exécutif lui-même, de recruter une équipe solide, soudée, et surtout intègre, dont le crédo ne se résume qu'en ces quelques mots : « Peu importe les moyens, seule la mission compte. Protéger la France et ses concitoyens ».
Dans les zones de combat les plus rudes, ou sur la Côte d'Azur, ces « contractors », au rôle souvent ambigu, devront s'adapter à toutes les situations. La guerre moderne, finalement revient à ses origines, seule une « Phalange Prétorienne » pourra protéger le pays de tous ces nouveaux périls. C'est la lourde tâche qui attend Max, One Shot, et Lurp, le noyau dur de cette nouvelle unité de défense. Mais défendre sera-t-il suffisant ? Et si l'offensive n'était pas la seule solution pour emporter ce combat…

Avis des lecteurs

Mérite et respect pour ce 1er ouvrage 18/12/13

Un titre intrigant qui a suscité ma curiosité . Etant une nana certes "nissarde" mais une "bleue" en ce qui concerne l'organisation militaire, je me suis laissée emporter par : les lieux historiques, les personnalités attachantes des personnages, le suspense, l'action, les passages plus pimentés en humour et légèreté. Mais ce sont les grandes valeurs qui s'y trouvent qui donnent toute la force du sens et la crédibilité à ce titre.

jkwsrdaPdhYyCGeVF 15/03/12

Il faut regarder les ressources au centre de la page. Exemples: 44 conseils pour bien écrire sur le web, adapter un document papier au web, grille de contrôle de qualité.Voir également le dossier: Existe-t-il une écriture web ?Mais tu as raison, il y a effectivement des ateliers de formation qui sont offerts ($) en haut de page mais les conseils sont gratuits.

Commentaire de Audrey Evrard 14/06/11

Un premier livre très prometteur pour des écrivains en herbe. Vous aimez l'action? le suspense? l'humour? Alors lisez Phalange prétorienne. Vous ne serez pas déçus!!!
Totally S

Commentaire de franck dupont 14/06/11

Un livre qui se lit avec une certaine aisance,on s'attache vite aux personnages,des dialogues bien de chez nous,action et humour un bon cocktail pour se detendre,je recommande fortement cet ouvrage !

Commentaire de jean-marc BASILIO 14/06/11

Un roman agréable à lire, une fois commencé, on a du mal à s'en détacher, l'intrigue et l'action sont bien plantées, et les dialogues accrocheurs nous mettent en immersion dans ce roman.
Du "CLANCY à la French Touch !!!! "

Commentaire de Stéphanie De Wilde 14/06/11

L'histoire est pleine de rebondissement et nous mène sans problème jusqu'à la dernière page. Je pensais avoir du mal à le lire mais bien au contraire je me suis laissé aller au file des pages. Je ne pensais pas dire cela sur ce type de roman mais j'attends la suite avec une certaine curiosité et impatience

Commentaire de hilary macauley 14/06/11

Deja un volume de phalange pretorienne aux etats unis. Vivement la suite. un recit vraiment passionant... a lire absolument.

Commentaire de frédéric POUZET 14/06/11

Excellent livre auquel il ne manque qu'une chose: LA SUITE!!! J'ai vraiment hâte de savoir comment tout ça va continuer et se terminer. Je le recommande à tous les fans d'aventure, d'intrigue et d'espionnage.
Monsieur Chiodi, monsieur De Wilde vite à vos stylos! Nous, on attend!

Commentaire de nicolas muci 14/06/11

extrait interressant donne envie de lire ce livre. Ce livre parle de guerre modernne le livre porte bien son titre.
Un livre que je conseille.

Commentaire de sabrina pina 14/06/11

N'étant pas du milieu militaire, je pensais ne pas pouvoir comprendre toutes les subtilités du livre ou même ne pas accrocher au récit! Mais se fut une bonne surprise! Ce livre est génial... la lecture est facile, les récits compréhensibles, pour tout public et accrocheurs! Et l'intrigue est excellente!!! Donc les filles n'hésitaient pas, ce livre nous est aussi accessible... Je n'ai qu'une chose à dire A QUAND LA SUITE ?????

Commentaire de muci pierre 14/06/11

aprés la lecture de nombreux ouvrages de ce style , j'ai était fortement surpris par la lecture de phalange prétorienne ce fut a la fois immersif dans cette ambiance d'action , ou opération sous couvert est raison d'état font loi . je le recommande vivement aux habitué du genre comme au novices.

Commentaire de regis siger 14/06/11

Encore des "guerriers du dimanche" en manque de reconnaissance, un roman à l'image des auteurs, mytho and co !! Franchement un seul roman suffit, pas besoin de suite, ou alors pour offrir a quelqu'un que l'on aime pas !!!!!!!!

Commentaire de Philippe boulier 14/06/11

Régis, comment peux tu te permettre de traité des mytho des gens que tu ne connais pas ? Certes ce roman n'est pas du Mc Nab, mais tu n'as pas le droit d'insulter les auteurs.J'ai passé un bon moment et même si les style est ce qu'il ait, du coup j'attends la suite...pour te contredire.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 oct. 2010
Nom Phalange Prétorienne
Langue Français
Auteur Arnaud De Wilde et Stephan Chiodi
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 344
ISBN 9782812141980

Livre PDF

Nombre de pages 344
ISBN 9782812141980

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.