Petits secrets de la politique

Par Abdellah Ajnah

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 18 octobre 2013

ISBN : 9782332619587

Disponible

Livre papier
11,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Grâce aux urnes, les élus, pourtant si prompts à s’enrôler dans ces guerres verbales qui constituent le charme si peu discret de notre vie politique, préservent le sens de la mesure. L’urne, comme l’ont voulu les pères fondateurs de la République, demeure le garant de la démocratie. Présente à tous les échelons du pouvoir, elle marque à chacun la limite que les passions ne doivent pas dépasser.
L’urne est parfois cruelle pour les hommes et les femmes politiques. Mais c’est la force de la démocratie assurée à chacun.
Ceux qui sortent des urnes méritent le respect, mais doivent être à la hauteur de leurs responsabilités en tant que représentants des citoyens.
Ce livre n’est pas une critique qui vise certains hommes et femmes politiques, mais il présente une façon d’appréhender la politique.

Biographie de Abdellah Ajnah

Abdellah Ajnah est chimiste de formation. Grand acteur du monde associatif depuis l’université, il est également journaliste. Il est l’auteur de quatre livres : Petits Secrets d’Entreprise, Le Président de la République française, Aux Quatre Vents et Les Clés de l’Islam. Il est aussi coauteur, avec Diana Bouayad-Amine, de Panorama des Institutions Françaises et Européennes. Il œuvre depuis quelques années dans le domaine de la citoyenneté. Il est cofondateur du mensuel Le Magazine de la Citoyenneté et du site web www.lacitoyennete.com.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 oct. 2013
Nom Petits secrets de la politique
Langue Français
Auteur Abdellah Ajnah
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 76
ISBN 9782332619587

Livre PDF

ISBN 9782332619594

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.