Petit manuel de survie, de résistance et d'insoumission à l'usage de l'ouvrier moderne

Par Sébastien Junca

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 80

Date de publication : 21 juillet 2011

ISBN : 9782812197161

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce Petit manuel de survie, de résistance et d'insoumission à l'usage de l'ouvrier moderne est dédié à tous ceux qui n'ont pas « les dents longues », qui n'ont pas la « niaque », la « hargne », la « rage » ; à tous ceux qui n'ont pas plus d'ambition professionnelle que de volonté de gravir coûte que coûte les différents échelons de l'échelle sociale dans le seul but de réussir. Il s'adresse au contraire à cette majorité d'entre nous qui n'a de cesse d'essayer de survivre au sein d'une société de plus en plus injuste et inégalitaire, consumériste et grande consommatrice d'hommes et de femmes. Autant de « denrées périssables » à seules fins d'alimenter un productivisme de plus en plus exigeant, indétrônable et incontrôlable.
Ce livre n'est donc pas pour les carriéristes, les ambitieux, les battants, les winners, les leaders, les aspirants managers, directeurs ou personnels d'encadrement. Ceux-là n'ont que trop de publications qui leur sont consacrées. Ce petit manuel n'est là au contraire que comme ultime bouée de sauvetage ou « kit de survie » pour les plus humbles, les sans-grades et les plus démunis face à un monde du travail en pleine crise. En d'autres termes, à tous ceux qui se sentent un peu perdus sinon parfois désemparés au sein de cette jungle industrielle de plus en plus hostile, agressive voire destructrice de personnalités et d'individus.

Biographie de Sébastien Junca

Né en 1968, Sébastien Junca est un autodidacte épris de philosophie. Dans son premier ouvrage, "L'envers du monde" (2009), publié aux Éditions Édilivre, il expose les prémisses de sa métaphysique. Il y décrit sa vision des principaux attributs du réel que sont la Matière, le Temps et la Conscience. Premier travail encore très influencé par ses maîtres que sont entre autres Schopenhauer, Bergson et Teilhard de Chardin. Dans la continuité, il publie "Les naufragés de Dieu" (2010), où il traite sur le mode métaphysique et toujours dans l'esprit teilhardien, des grands thèmes de la religion catholique que sont la Création, l'Incarnation et la Révélation. Suit un recueil de poèmes : "De feu et de sang" (2010). Ces "Trente poèmes d'outre-monde" sont les fruits d'une écriture automatique d'inspiration surréaliste. Il se lance ensuite dans un nouveau travail - "Blessure d'étoile, La face cachée de l'évolution" (2011) - où il aborde les grands thèmes de l'Évolution, de l'Humanité et du Progrès avec pour toile de fond le catastrophisme et l'impactisme. Parallèlement à l'écriture, Sébastien Junca poursuit son parcours ouvrier ou il puise aussi la matière de ses textes. Le "Petit manuel de survie, de résistance et d'insoumission à l'usage de l'ouvrier moderne" (2011) en est un premier exemple. Site Internet de l'auteur : http://les-naufrages-de-dieu.over-blog.fr

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 juil. 2011
Nom Petit manuel de survie, de résistance et d'insoumission à l'usage de l'ouvrier moderne
Langue Français
Auteur Sébastien Junca
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 80
ISBN 9782812197161

Livre PDF

Nombre de pages 80
ISBN 9782812197161

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.