Petit Cœur : de A à Z

Par Michelle Ateba

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 68

Date de publication : 18 mars 2013

ISBN : 9782332549679

Disponible

Livre papier
14,40 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Ce roman fait pleurer et montre le degré de cruauté des hommes infidèles

    Quand je lis ce roman j'ai envie de pleurer, Z n'a rien compris. A est disposé à lui offrir l'amour, mais lui il ne pense qu'à profiter de A. Ce roman donne une leçon sur la manipulation des sentim...

  • Super

    C'est surprenant je ne te savais pas si profonde . Courage Michelle

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Petit cœur de A à Z est l’histoire d’amour turbulente de A et de Z, où se mêlent plaisir, désir et manipulation.
A est follement amoureuse de Z, marié sous le régime polygamique. A voit alors en ce statut le droit d’aimer son Petit Cœur dans la plus stricte légalité, apaisant ses remords d’être la maîtresse de Z.
Les premières années de leur union ont un goût de paradis : Z promet d’épouser A en secondes noces. Mais le masque de Z s’effrite et tombe : éternel insatisfait, avare, intéressé, Petit Cœur n’est en fait qu’un homme imbus de lui-même pour qui chaque femme est une occasion de remplir les fonds de sa société.
Tiraillé entre son amour pour Z, et sa peur de finir meurtrie entre ses mains, A décide de raconter toute l’histoire entre ces pages…

Biographie de Michelle Ateba

Michelle Ateba est une Camerounaise née en décembre 1974. Elle est originaire de Mengbwa, un village situé dans l’arrondissement de Zoétélé, département du Dja-et-Lobo, dans la région du Sud-Cameroun. Socio-économiste et agent de développement, elle est spécialiste en gestion des projets de développement. Elle travaille dans le social afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des pauvres et à la facilitation de leur autonomie, en soutenant de manière particulière les jeunes filles. Elle est une grande sentimentale et vit pour l’amour. Elle pense que « La vie est belle si tu as quelqu’un qui t’aime et te le montre ». Elle trouve que sa vie est un véritable roman. C'est pourquoi elle a décidé de se mettre à l’écriture pour raconter ses expériences. Quand elle parcourt sa vie, elle voit une longue histoire avec plusieurs épisodes qu’elle aimerait bien raconter. Aujourd’hui, elle a retrouvé la sérénité et vit au Cameroun avec ses deux enfants qu’elle élève.

Avis des lecteurs

Ce roman fait pleurer et montre le degré de cruauté des hommes infidèles 10/10/13

Quand je lis ce roman j'ai envie de pleurer, Z n'a rien compris. A est disposé à lui offrir l'amour, mais lui il ne pense qu'à profiter de A. Ce roman donne une leçon sur la manipulation des sentiments des femmes par les hommes mariés. Les hommes mariéss font pleurer et ce sont de grands menteurs, ils trompent tout le monde, leur épouse, leurs amantes et vivent dans le mensonge.

Super 03/10/13

C'est surprenant je ne te savais pas si profonde . Courage Michelle

Superbe initiative, ceci prouve qu'il y a un moment où les manipulateurs en amour n'ont plus de victimes. L'amour est un sentiment noble. C'est le don de soi 03/10/13

Z est vraiment un manipulateur et surtout un gigolo au col blanc. Il profite de l'amour que les femmes ont pour lui pour en abuser et les extorquer de tout ce donc il peut profiter. Quand il arrive au moment où il ne peut plus rien tirer de la femme qui l'aime, il n'arrive plus à cacher son jeu. C'est un roman super qui donne des leçons

La vie a des circonstances heureuses et malheureuses. 06/08/13

Ce livre nous enseigne la prudence et la vigilance dans nos relations d'amour. Parfois, il vaut mieux s'en défaire à la première escapade et au premier déraillement. Mais le Coeur a ses raisons que la raison elle-même ignore. A est vraiment amoureuse de Z et elle le prouve dans son parcours de vie avec elle. Z est un manipulateur, un looser, mais comme A est aveuglée, elle ne le constate que très tard. mais il n'est pas trop tard, car A se resssaisit et aujourd'hui, je suis sûr qu'elle mène d'autres combats plus interressants, car: LA VIE EST UN COMBAT, c'est la somme des batailles vaincues qui determine le gagant. Félicitations, c'est un roman magnifique qui donne des leçons.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 18 mars 2013
Nom Petit Cœur : de A à Z
Langue Français
Auteur Michelle Ateba
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 68
ISBN 9782332549679

Livre PDF

ISBN 9782332549686

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.