Permis de harceler

Par Michel Pouvreau

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 188

Date de publication : 30 mai 2014

ISBN : 9782332711007

Disponible

Livre papier
16,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

À travers ce récit, nous prenons conscience que l’intelligence prend difficilement l’avantage sur les agissements pervers de quelques fonctionnaires, sur leurs manipulations stériles. Leur seul objectif : atteindre la retraite après un farniente de plus de quarante ans ! Leur force réside dans une capacité à dénoncer les crimes inexistants de ceux qui travaillent discrètement et efficacement.
Certes, ils sont peu nombreux, voire rares. Terriblement nocifs et ridicules, ils survivent en pratiquant un harcèlement moral de chaque instant. Risibles sont leurs pratiques de clabaudage et de management pathogène. Angoissant résultat : une souffrance au travail intolérable! Pourtant, leurs incompétences, leurs méthodes paperassières et tatillonnes sont dénoncées par des députés et sont connues de la ministre.

Biographie de Michel Pouvreau

Michel Pouvreau propose une suite à son premier roman. Après une année de retraite sereine, l’analyse des événements de sa vie prend un parfum différent. Il se veut rassurant quant à la pertinence du métier de fonctionnaire, à l’intégrité et à la compétence des serviteurs de l’Etat ainsi qu’à la cohérence de nos institutions. Même si le recul lui a malheureusement appris qu’un grain de sable pouvait enrayer une organisation. Désormais installé dans le Tarn, il exerce un rôle de conseiller en écriture et de coach en matière de démarches personnelles, de reconversion professionnelle ; il est définitivement réconcilié avec le genre humain et persuadé que la perversion est une exception.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 mai 2014
Nom Permis de harceler
Langue Français
Auteur Michel Pouvreau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 188
ISBN 9782332711007

Livre PDF

ISBN 9782332711014

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.