Livre

Perfidia

Perfidia

Par Gérard Théobald

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 15/11/2017

En 1987, le quotidien local titrait sur le cadavre d’une femme. Elle avait été transpercée de dix-sept coups de couteau et l’auteur du meurtre avait pratiqué, sur sa victime, une ablation des deux seins. Cet homme qui avait privé ses enfants de leur mère l’avait amputée, réduisant sa féminité dans la mort.
En 2012, en six mois, six femmes furent tuées par leur compagnon ou leur ex-compagnon. C’est littéralement un féminicide.
Trente ans après la mort de cette victime, les violences faites aux femmes perduraient et augmentaient. Outre-mer, les violences conjugales sont plus nombreuses et graves qu’en France hexagonale. La violence est un problème de santé publique en Guadeloupe et installe la femme dans des conditions de vie probatoires : le sursis.


  • Roman (134x204)
  • 150 pages
  • ISBN : 9782414153572
13,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Gérard Théobald

Biographie

Gérard Théobald

Producteur-réalisateur de documentaires sur le domaine social et politique, et auteur d’essais sur la négritude, Gérard Théobald est fondateur du site Inversalis (www.inversalis.eu) qui traite de la diversité par la photo, le film et le texte.
Il a publié La liberté est ou n’est pas…, Retour au pays des rois nègres, De l’indigène, à l’individu au citoyen, Le Fils du bourreau et Perfidia aux Éditions Edilivre, ainsi que Les Abolitions, utopie des sociétés et Alouette aux Éditions Edilivre, et également Les Abolitions, utopie des sociétés modernes et La Crise de l’Outre-mer français co-écrit avec Suzanne Dracius et Jean-François Samlong.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.