Livre

Pérégrinations d'un cuir sous l'orage

Pérégrinations d'un cuir sous l'orage

Par Jeremy Clerc

Thème : Témoignage

Date de publication : 15/02/2019

Ces pérégrinations, c'est un voyage sur et hors sol à travers une compilation de textes remplis de réflexions et de fulgurances, parfois saupoudrées de poésie, dont certaines laissent une large place à l'imagination du lecteur… Parce que ces « pérégrinations » ne sont pas que sur les routes, elles traversent aussi la tête de l'auteur de part en part ; l'orage n'est pas non plus qu'à l'extérieur, il gronde également très fort à l'intérieur de son crâne ! Le cuir de l'homme est aussi marqué que celui de son blouson, d'où ce besoin d'exprimer ses bonheurs et ses souffrances, de ralentissements en accélérations, d'apporter, en quelque sorte, le témoignage d'un vécu avec le regard particulier, et pour cause, d'un passionné de moto, et de continuer d'aller de l'avant faute de faire marche arrière.


  • Roman (134x204)
  • 182 pages
  • ISBN : 9782414322190
21,50 €
9,99 €
Papier
Numérique
 

Avis des lecteurs

bravo - 22/06/2019

la liberté est un doux rêve !!! mais rêver n est il pas le propre de l 'homme ... encore que !!! la moto est un moyens d évasion et de communication et ne laisse personne indifférent . pour ma part il fait parti de mon mode de vie !! continues la recherche de ton grâle de vérité et de chemin de vie .. à bientôt de te revoir . A&R

Un voyage extraordinaire - 06/05/2019

Après lecture du livre je dois dire que j'ai adoré. Moi qui ne suis pas une grande lectrice j'ai littéralement bu le livre. En plus ce qui est génial c'est qu'il y a pas de sens pour le lire, les chapitres ne se suivent pas donc on lit comme on veut. Certes il parle souvent de moto de cuir mais tout le monde peut s'y retrouvé je le recommande fortement bravo à toi Jérémy à quand le prochain ?

j'ai fini ton livre hier soir...et il m'inspire - 17/03/2019

Fini hier soir...et il m'inspire cette citation de Gibran : On ne peut pas toucher l'aube si on n'a pas parcouru les sentiers de la nuit. C'est une lecture qui m'a fait voyager dans ta tête et dans ton coeur et finalement ce que tu y racontes est universel : la vie, l'amour, le bonheur, l'abandon, la tristesse, la force, la résilience, la mort ... oser coucher sur le papier ce qu'on a dans son coeur c'est pas donné à tous surtout en sachant que tout le monde peut y avoir accès. J'aime beaucoup même si je ne suis pas motarde, car j'y retrouve certains de mes états d'âme. Bravo, beau travail,

Bravo - 09/03/2019

Liberté et Amour dans un monde de montons. j'ai beaucoup apprécié ces moments d'évasions. encore bravo!

Agréablement surprise . - 08/03/2019

Agréablement surprise de ta maîtrise des mots, de notre belle langue française, de notre difficile grammaire et de la richesse de ton vocabulaire. Il est vrai que tu étais à bonne école. Bravo et félicitations d'une vieille motarde qui n'a plus que ses pantalons de cuir et un cuir bien tanné en dessous . Bravo encore et bisous de ta vieille tata Marlène.

Excellent - 07/03/2019

J'ai fait ce voyage avec beaucoup de plaisir, c'est un regard sur la vie qui m'a beaucoup plu et bien des pages donnent effectivement à réfléchir : pour un premier livre, c'est un bon livre.