Pensées caraïbes

Par Patrick Shanny Onestas

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 74

Date de publication : 3 juin 2015

ISBN : 9782332939951

Disponible

Livre papier
11,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Nul ne l'ignore, la littérature, qu'elle soit sous forme de prose-poétique ou versifiée, a pris naissance dès que l'homme a su coordonner ses idées et les transmettre.

Pensées caraïbes est un recueil de poèmes à double facette. Dans une première partie, l'auteur se met à la place de tout homme qui déclare son amour sans faille à la femme qu'il aime et désire. Il laisse son cœur le guider à travers des poèmes déclaratifs pleins de passion, de sensualité, de questionnement, d'amour et de vérité.

Dans l'autre groupe de poèmes, l'auteur crie le nom de son pays Guadeloupe dont il est fier, fier de son passé, de sa culture mais soucieux aussi de son devenir.

La lecture de ce recueil est proposée à tous les amants de la poésie et de la littérature.

Biographie de Patrick Shanny Onestas

Patrick Shanny Onestas est né à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et est Abymien depuis l'âge de 20 ans. Il participe activement à la vie sociale, culturelle et sportive de son pays. Entraîneur et éducateur, l'un des plus doués de sa génération, il écrit depuis son plus jeune âge. Récompensé deux fois par le Consistoire des jeux floraux de Guadeloupe en 1980 et 1983, il a réalisé deux recueils non édités La Maison du soleil et Destin noir. En juin 2010, il sort un livre témoignage, Vert jaune couleur basket, aux Éditions Elzévir, qui connait un vrai succès dans le milieu du basket-ball. Homme talentueux et complet, intellectuel et technicien hors pair, observateur, il n'a pas fini d'étonner ses contemporains.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 juin 2015
Nom Pensées caraïbes
Langue Français
Auteur Patrick Shanny Onestas
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 74
ISBN 9782332939951

Livre PDF

ISBN 9782332939968

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.