Pensée et Penser au Quotidien

Franche-poésie-Comtoise

Par Catherine Belot

Thème : Poésie

Format : A l'italienne (210x148)

Nombre de pages : 54

Date de publication : 31 août 2012

ISBN : 9782332507198

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Catherine Belot, dans le titre et l’illustration de ce livre, souligne l’affection qu’elle porte à sa région. C’est de janvier à décembre, que l’auteur invite son lecteur, mieux encore, toute une famille à partager les instants presque ordinaires de la vie.
Les notes musicales de sa plume ont pour la plupart, la caractéristique d’être rédigées en acrostiche. La mélodie de ses textes nous convie au temps qui passe. Sans réserve, le poète défend son recueil comme « L indémodable », car tout en délicatesse il se feuillette, le temps d’une vie. Il devient le bien d’un patrimoine culturel familial...
Contrairement à nous autres mortels, aussi lui…, il vieillira, lu, entendu, récité, conté…, caressé des yeux, tantôt globe-trotter ou tantôt au repos sur l’étagère de la bibliothèque où il patientera fringant…, toujours sans prendre une ride !

Biographie de Catherine Belot

Catherine Belot, « Mère-veilleuse » pour sa fille Sophie Guillemin-Belot, est née d’une famille ouvrière en 1961 dans la capitale Comtoise, au cœur de la ville de Besançon. En 1978 ses premiers pas dans la vie active débutent et se terminent rapidement dans l’industrie horlogère, qui disparaît inéluctablement avalée peu à peu par le marché asiatique. Ensuite et depuis plus de vingt cinq ans, elle consacre son ordinaire auprès de la jeunesse de notre pays, actuellement ses fonctions s’exercent à l’Université de Franche Comté, à Besançon plus particulièrement à l’UPFR-sports. C’est en 2008, opiniâtre et déterminée (pas Franc-comtoise pour rien) qu’elle se lance un premier challenge dans le monde de l’écriture, avec Vous aurez de mes nouvelles, suivi de, les Chemins des Dix yeux Aujourd’hui, naît cet inédit recueil, de 36 poésies, à lire sous 36 chandelles ! Voici Pensée et Penser au Quotidien, Franche-poésie-Comtoise, publié aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 31 août 2012
Nom Pensée et Penser au Quotidien
Langue Français
Auteur Catherine Belot
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 54
ISBN 9782332507198

Livre PDF

ISBN 9782332507204

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.