Pénombre

Par Laure MESTE

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 104

Date de publication : 19/10/2015

ISBN : 9782334007849

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Eva est une jeune femme comme les autres. Un brin timide et naïve, elle croit aux contes de fées et au prince charmant. Lorsqu'elle rencontre Josh, tous ses rêves de petite fille se voient exaucés. Elle est sur un nuage... Si bien qu'elle ne s'aperçoit pas que, peu à peu, il l'entraîne aux confins de l'impensable.


Biographie de Laure MESTE

Laure MESTE est originaire de la région colmarienne, en Alsace. À 29 ans, elle est l'auteur de recueils de poèmes, de nouvelles et de romans. Après des études de Lettres Modernes à Mulhouse et à Paris, elle est aujourd'hui professeur et mêle cette nouvelle passion de l’enseignement à celle de l'écriture, qu'elle a depuis son enfance.

Avis des lecteurs

poignant - 04/11/2016

J'ai lu le livre d'une traite, entrant toute entière dans l'univers d'Eva, qui petit à petit rétrécit jusqu'à devenir le néant... Ce fléau est réel et malgré la noirceur de l'histoire, on y trouve l'espoir. A lire de toute urgence !

Histoire de femme - 17/05/2016

Cette histoire est celle de nombreuses femmes et pourrait être celle de nombreuses autres. Si le sujet est grave, la plume de l'auteur n'hésite pas à laisser la fraîcheur de la candeur à son personnage, Eva, la rendant si attachante, qu'elle ne tombe jamais dans le pathos. On sort de ce livre avec l'envie de se révolter pour les victimes silencieuses !

À lire - 05/04/2016

J'ai lu le livre en 2 heures. Il est très dur, il m' a fait penser au film "l'emprise". Je n'ai pas bien dormi cette nuit-là. Je pensais à toutes ces femmes qui sont sous l'emprise de ces hommes abominables et lâches. Il faut lire ce livre.

Trop bien ! - 12/11/2015

J'ai lu "Pénombre" et je me suis reconnue dans le personnage d'Eva, la façon d'écrire m'a touchée et j'ai pu me rendre compte de la manipulation que les autres peuvent exercer sur nous. Bravo à l'écrivain et un conseil : liseeeeeeeeeeez ! ;)

Bouleversant.. A lire absolument - 03/11/2015

"Pénombre" : ça y est je l'ai lu... C'est super bien écrit et je me suis laissée emporter par l'histoire bouleversante d'Eva, oubliant tout autour de moi, me demandant "mais comment est-ce possible?" Et pourtant... Lisez-le!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.