Pèlerin de l'aube

Par Bruno Lambert

Thème : Tourisme / Voyages

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 290

Date de publication : 06/02/2015

ISBN : 9782332856586

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L’homme d’aventure parcourt tout aussi bien l’espace géographique que les méandres de la psyché. Porté par la vigueur de son inspiration, il entraîne ses rêves dans une direction que redoutent les autres. Écrit à partir de carnets de route et de souvenirs, ce petit livre est un long pèlerinage au-delà des préjugés et des frontières, des clivages et des apparences. Attaques d’ours polaires, chamans et forêts vierges, rencontres énigmatiques de l’Everest au cap Horn, méharées solitaires et garimpeiros assoiffés de pépites, se lient ici en fil d’Ariane pour guider le lecteur dans les arcanes de notre monde. À mi-chemin entre la relation de voyage et le récit initiatique, ce recueil de nouvelles se veut un hymne à la nature sauvage, à l’aventure humaine et à la liberté.

Du même auteur : Sur le chemin de mes rêves, Entre enfer vert et paradis d’émeraude, Le Tour du monde des Marcheurs de la Terre, Flore des Calanques, avec Anne Merry.

Biographie de Bruno Lambert

Voyageur de l’extrême, naturaliste et guide d’expédition, Bruno Lambert - né en 1963 - explore la planète et les peuples en quête de liberté, d’action et de rencontre. Dès son retour du pôle en 1995, il fonde les Marcheurs de la Terre, un programme de découverte et de sensibilisation environnementale.
Dès lors, les reportages et les expéditions se succèdent dans les contrées les plus sauvages et les plus reculées du globe : Arctique, Himalaya, Amazonie, Bornéo, Atlas et Sahara, Patagonie, Terre de Feu… Mais au-delà de l’exploit sportif et de l’amour de la nature, humanisme et partage sont les moteurs de sa passion.
www.lesmarcheursdelaterre.fr

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.