Livre

Peindre, un art de vivre

Peindre, un art de vivre

Enfin un livre qui s’intéresse à la psychologie du peintre - On enrichit sa vie au contact de l’Art

Par Dominique et Bernard RICARD

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Date de publication : 05/05/2021

Cet ouvrage sur la « psychologie du peintre » va vous faire découvrir la relation privilégiée qui existe entre l’artiste et son œuvre.

Dominique Ricard, licenciée en psychologie, dispense des cours d’astrologie et de psychologie depuis plus de 24 ans dans différentes associations, en particulier au Club Cannes Bel Âge.

Bernard Ricard, de formation littéraire, a fait un parcours professionnel dans la création de la mode masculine et féminine, il dispense des cours d’initiation à la peinture.

Vivre sa peinture, c’est percevoir le monde différemment, être attentif à tout ce qui concerne la vie humaine, et ne rien laisser perdre de ce qui donne un sens à la vie.


  • Grand Format (155x235)
  • 74 pages
  • ISBN : 9782414516629
15,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Dominique et Bernard RICARD

Biographie

Dominique et Bernard RICARD

Imprégnés tous les deux de cette richesse, nous avons conjugué nos connaissances et c’est grâce à notre travail de synthèse et de rigueur que ce livre a vu le jour.

L’aventure de la peinture a fait partie de ce hasard de naissance, car dès l’enfance, nous avons vécu cette expérience enrichissante à travers le dessin et la peinture.

« En somme, on devient peintre parce que l’on naît peintre », Lucien Arreat.

Le contact avec des crayons de couleur demeure parmi les souvenirs qui ressurgissent aujourd’hui en images et en gestes. On peut dire que nous avons grandi avec un pinceau dans la poche.

Au fil des années, nous avons perçu que l’art de peindre était un fabuleux moyen de connaissance personnelle, une véritable communion au-delà des mots qui nous a fait découvrir l’extraordinaire vitalité de la peinture.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.