Pédophiles, ex-auteurs et victimes - Tome 1

Méthode Latifa

Par Latifa Bennari

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 278

Date de publication : 3 avril 2015

ISBN : 9782332914002

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Ouvrir les yeux

    Ce livre permet d'appréhender une réalité méconnue en raison de la peur qu'elle suscite. Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse y avoir autant de situations et de profils différents. Après avoir l...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Dans une société de méfiance et de psychose où la peur de l’inconnu gagne les esprits, un monde où le soupçon se diffuse, poser un regard clair et attentif sur la pédophilie est devenu urgent :
– Qui est pédophile ? Pourquoi et comment le devient-on ?
– Le pédophile est-il forcément un délinquant sexuel ?
– Comment aider les pédophiles à rester abstinents ?
– Comment prévenir le premier passage à l’acte et la récidive ?
– Qui sont les consommateurs de la pédopornographie ?
– Sont-ils des agresseurs potentiels ?
– Comment les aider à sortir de leur addiction ?
Pédophiles, ex-auteurs et victimes : Une rencontre réparatrice est-elle possible ?

Biographie de Latifa Bennari

Latifa Bennari a relevé le défi en répondant à toutes ces questions. Elle a été elle-même victime d’agressions sexuelles entre 6 et 14 ans. Depuis qu’elle a osé sortir du silence, elle s’est efforcée de trouver des réponses en apportant aide et écoute à des centaines de victimes et de délinquants sexuels. À travers l’association L’Ange Bleu qu’elle a fondée après des années sur le terrain, elle allie prévention et humanisme dans sa lutte contre la maltraitance sexuelle des enfants et suscite un intérêt croissant au-delà de nos frontières. En 2002 paraissait La fin d’un silence. Pédophilie : une approche différente. Dans ce premier ouvrage, réédité en 2005 sous une forme condensée aux Éditions du Rocher sous le titre L’Ange bleu. Pédophilie : prévenir pour protéger, Latifa Bennari témoignait de son propre parcours, de celui d’autres victimes, de pédophiles abstinents ou agresseurs. Aujourd’hui, elle poursuit ce projet en abordant la rédaction d’un nouvel ouvrage sous la forme d’un guide. Un recueil de témoignages des pédophiles, des victimes… qui reflète sa méthode efficace, sa conception novatrice destinées à tout un chacun. www.ange-bleu.com

Articles associés

Avis des lecteurs

Ouvrir les yeux 09/05/15

Ce livre permet d'appréhender une réalité méconnue en raison de la peur qu'elle suscite.
Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse y avoir autant de situations et de profils différents. Après avoir lu ce livre, il est clair que les politiques publiques ne sont pas à la hauteur de l’enjeu, la sécurité des enfants. En ne se concentrant que sur la partie répressive, les autorités passent complètement à côté de la problématique de prévention qui est d'intervenir avant le passage à l'acte.
D'autres chapitres sont passionnants, notamment sur le travail de reconstruction des victimes ainsi que sur le rôle que peuvent jouer les proches.
Bref, un regard plein d'humanité pour chercher des solutions concrètes à une problématique universelle. C'est une petite lumière dans l’obscurité.

Bravo pour votre travail Latifa Bennari !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 avr. 2015
Nom Pédophiles, ex-auteurs et victimes - Tome 1
Langue Français
Auteur Latifa Bennari
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 278
ISBN 9782332914002

Livre PDF

ISBN 9782332914019

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.