Paysages de Vivian Girls

Par Anastassja Nikitine

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 28 avril 2015

ISBN : 9782332920843

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Paysages de Vivian Girls est un ouvrage se situant aux limites du voir et du perçu. La perception autour de nous pose problème : tout un chacun, en effet, nous ne partageons pas nos perceptions intimes. La seule chose que nous partagions, c'est ce paysage vu. Mais quel est-il au juste ? Lui qui est si infini et immense ? Pouvons-nous le voir d'autant de manières qu'il existe d'êtres humains ?

C'est ce que Paysages de Vivian Girls, en rendant hommage aux célèbres filles d'Henry Darger, essaie de parvenir à comprendre. Phénoménologie, réflexion sur la question de l'être, c'est un ouvrage qui se veut résolument philosophique et ontologique. Recueil de nouvelles ; toutes ont pour projet de nous ramener à la vérité du vécu : à son intrigante simplicité.

Biographie de Anastassja Nikitine

Anastassja Nikitine est originaire de la Haute-Savoie, mais a fait ses études supérieures à Paris, dans le quartier latin. Abonnée aux concours de poésie dès le plus jeune âge, ses textes questionnent, de manière toujours philosophique, la vie, l'altérité ou encore les œuvres d'art.
Souhaitant élaborer une littérature universelle et généreuse, ses textes s'adressent aux jeunes comme aux anciens, aux érudits comme aux novices. Inspirée par le cinéma et des artistes comme David Lynch, ses textes renvoient toujours à des atmosphères uniques et cinématographiques. À lire de toute urgence !

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 avr. 2015
Nom Paysages de Vivian Girls
Langue Français
Auteur Anastassja Nikitine
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 82
ISBN 9782332920843

Livre PDF

ISBN 9782332920850

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.